Ludacris explique pourquoi il n’a pas le droit de toucher une moto pendant les tournages de Fast and Furious

Le 27 Sep 2025 à 15:45 par djfreak

Depuis plusieurs années, Ludacris s’est lancé une carrière dans le cinéma. Personnage très connu dans la franchise Fast & Furious, le rappeur a également fait des confidences sur le tournage, comme pour les motos. Gentsu vous dévoile tout.

Lorsqu’il tourne pour la franchise Fast & Furious, Ludacris est tenu à une obligation contractuelle stricte : l’interdiction formelle de monter à moto durant toute la durée du tournage. Dans un entretien accordé à Drink Champs, le rappeur américain a confié qu’il y avait une clause à ce sujet :

Ils me l’interdisent par contrat. Je peux faire certaines cascades en voiture, mais pas de moto. C’est un petit sacrifice pour participer à un projet de cette ampleur.

Pourtant, Ludacris est passionné par les deux-roues depuis son adolescence. Mais cette pratique est considérée comme trop dangereuse par les assurances de production. Un fait qui n’est pas isolé, ce type de clause est fréquent dans les contrats d’acteurs impliqués dans des productions à gros budget. L’acteur reconnaît que ce genre de contraintes fait partie des règles du métier.

Ludacris explique pourquoi il n’a pas le droit de toucher une moto pendant les tournages de Fast and Furious Ludacris explique pourquoi il n’a pas le droit de toucher une moto pendant les tournages de Fast and Furious

Vin Diesel annonce le retour de Paul Walker dans le prochain Fast and Furious

Le 29 juin 2025, lors du FuelFest, un festival californien dédié à la culture automobile, Vin Diesel était accompagné de Tyrese Gibson et de Cody Walker, le frère de Paul Walker. S’ils ont confirmé qu’il s’agissait du dernier film de la saga, qui sortira en avril 2027, Vin Diesel a fait une grande annonce sur scène. « Hier, j’étais avec Universal Studios. Le studio m’a dit : ‘Vin, est-ce qu’on peut avoir le dernier épisode de Fast and Furious en avril 2027 s’il te plaît ?’. J’ai dit : ‘À trois conditions' », a-t-il déclaré devant une foule en délire.

La première condition révélée par la star : ramener la franchise à Los Angeles, berceau de l’histoire de Dom et de sa famille. La deuxième exigence concerne l’âme même de la saga : revenir à la culture automobile, à la course de rue. Et la troisième et dernière condition a provoqué l’émotion la plus vive : « Réunir Dom et Brian O’Connor« . Pour rappel, Paul Walker est décédé tragiquement en novembre 2013 lors d’un accident de voiture, en plein tournage de Fast & Furious 7. C’est grâce à ses frères Cody et Caleb que le film avait pu être achevé, permettant un adieu déchirant au personnage de Brian dans une séquence finale accompagnée du morceau « See You Again » de Wiz Khalifa et Charlie Puth.

Depuis plusieurs années, Vin Diesel évoque régulièrement la possibilité de faire revenir son ami à l’écran. Les techniques de CGI et de deepfake pourraient permettre de recréer le visage de Paul Walker, tandis que Cody Walker pourrait à nouveau prêter sa gestuelle à son frère.


Actualité Ciné / Séries