Tom Cruise fait ses adieux à Mission Impossible au Festival de Cannes : « ça signifie tellement pour moi »

Le 15 Mai 2025 à 14:49 par Sikagz

La 78ème édition du Festival de Cannes a donné son coup d’envoi le 13 mai 2025. Lors de l’évènement, Tom Cruise était présent pour dévoiler l’ultime volet de Mission Impossible dont la saga a commencé il y a trente ans. Un moment important pour l’acteur. Gentsu vous en dit plus.

C’est probablement la quinzaine la plus importante du cinéma. Depuis le 13 mai, le Festival de Cannes est de retour. La crème du septième art est de retour sur la croisette. D’ailleurs, Robert de Niro a reçu une palme d’or d’honneur remise par Léonardo DiCaprio lors de la cérémonie d’ouverture.

A cette occasion, Tom Cruise a notamment fait son retour en France pour présenter le huitième et dernier opus de la saga, Mission: Impossible – The Final Reckoning, présenté hors compétition. Sa montée des marches a été rythmée par l’orchestre jouant la célèbre musique composée par Lalo Schifrin.

Tom Cruise fait ses adieux à Mission Impossible au Festival de Cannes : « ça signifie tellement pour moi »

Le huitième opus de Mission Impossible sortira en France le 21 mai prochain. Ethan Hunt devra relever la mission de la dernière chance en se frottant à une terrible intelligence artificielle qui veut prendre le contrôle des arsenaux nucléaires mondiaux pour précipiter l’humanité vers sa perte. Ce film mettra fin à trente ans d’aventures. Celui qui a choqué avec sa nouvelle apparence a notamment promis de belles cascades dans le film qui va durer presque trois heures :

Tom Cruise fait ses adieux à Mission Impossible au Festival de Cannes : « ça signifie tellement pour moi » Tom Cruise fait ses adieux à Mission Impossible au Festival de Cannes : « ça signifie tellement pour moi »

Les cascades sont devenues de plus en plus folles  Les gens peuvent avoir peur de l’inconnu, ça n’a jamais été mon cas. Qu’est-ce que je ressens face à la peur ? Je me dis : ‘Ouh, c’est stimulant’

Tom Cruise a profité de la projection pour souligner l’importance de la saga dans sa carrière :

C’est le premier film que j’ai officiellement produit et ça signifie tellement pour moi. On s’est beaucoup amusés à la faire (…) et l’aboutissement intervient maintenant.

C’est donc avec grande émotion que celui qui a retourné la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques 2024 au Stade de France avec une cascade de transition a présenté Mission: Impossible – The Final Reckoning qui sortira seulement un an après le précédent opus. Rendez-vous le 21 mai donc !

Plus d’articles sur

Actualité Ciné / Séries