Squid Game: America : tout sur le spin-off américain avec Cate Blanchett

Le 02 Juil 2025 à 13:31 par Sikagz

Ce vendredi 27 juin, la troisième et dernière saison de Squid Game a été publiée sur Netflix. Mais l’intrigue ne risque pas de s’arrêter ainsi puisqu’un spin-off va voir le jour version Hollywood… avec Cate Blanchett. Gentsu vous donne tous les détails.

Sorti en septembre 2021, Squid Game a immédiatement séduit le monde entier au point de battre tous les records. Mais la suite confirmée a mis du temps à voir le jour et n’est sortie qu’en décembre dernier. La plateforme en a profité pour confirmer qu’une troisième saison sortirait beaucoup plus vite mais signerait le clap de fin.

Maintenant que la troisième saison de Squid Game est disponible sur Netflix, Lee Jung-jae s’est confié sur les épisodes tout en avouant :

Faire ça ? C’était terrible. Plus le décor du jeu était beau, enfantin et amusant, plus c’était horrible pour les personnages, et donc pour nous, les acteurs. Je pense à ce qui s’est passé dans cette série. Impossible de ne pas y penser. Et ça m’a fait réfléchir à ce que je ne fais pas. Beaucoup d’entre nous vivent dans l’ignorance. Ça m’a fait repenser à ma vision du monde.

Squid Game: America : tout sur le spin-off américain avec Cate Blanchett Squid Game: America : tout sur le spin-off américain avec Cate Blanchett

Squid Game: America : tout sur le spin-off américain avec Cate Blanchett

Après la fin explosive de Squid Game saison 3, une rumeur a enflé autour d’un potentiel spin-off américain. Le projet a été confirmé et est intitulé provisoirement Squid Game: America. Actuellement en développement, le projet est porté par David Fincher. Le tournage devrait débuter à la fin de l’année à Los Angeles et devrait sortir d’ici 2027 sur Netflix. Dennis Kelly se charge du scénario et…Cate Blanchett sera au casting. Ce spin-off sera indépendant sans implication du créateur Hwang Dong-hyuk. Ce dernier a déclaré à ce sujet :

Je n’avais pas l’intention de produire ou de connecter une version américaine (…) Nous avons pensé qu’avoir une femme en tant que recruteur serait plus dramatique et intriguant. Et Cate Blanchett… qui ne l’aime pas ?

Tout a commencé avec l’apparition surprise de Cate Blanchett dans les dernières secondes du final de Squid Game. Dans les rues de Los Angeles, elle incarnait une femme mystérieuse dans une scène sans dialogue. D’après les théories, l’actrice pourrait incarner la Recruteuse américaine, une version féminine du personnage incarné en Corée par Gong Yoo.

Plus d’articles sur

Actualité Ciné / Séries