« Il y a des gens qui l’attendent pour… » : Kaaris prend la parole concernant l’affaire Nicolas Sarkozy
Le jeudi 25 septembre dernier, Nicolas Sarkozy a été reconnu coupable d’association de malfaiteurs. L’ancien chef de l’État est condamné à cinq ans de détention, ce qui a fait la Une des médias. Kaaris a pris la parole ce lundi 28 septembre, Gentsu vous dévoile tout.
C’est un coup de tonnerre qui s’est abattu sur Nicolas Sarkozy le jeudi 25 septembre dernier. Et pour cause, l’ancien Président de la République a été reconnu coupable d’association de malfaiteurs et a été condamné à cinq ans de détention. Forcément, sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont pris la parole. C’est le cas de Youssoupha. En effet, le rappeur a partagé l’information sur son compte X, puis il a rajouté une phrase qui a déjà été employé par Nicolas Sarkozy par le passé : « Vous en avez assez de cette bande de racailles, on va vous en débarrasser ». Ce commentaire est lourd de sens.
Mais ce n’est pas le seul rappeur à avoir pris la parole sur les réseaux sociaux. En effet, ce lundi 29 septembre, Kaaris a adressé un message sur son compte X. « Bon c’est quand que nico le narco va au heps ya des gens qui l’attendent pour lui traiter sa race par batiment interposé meme en vip il va entendre ! », peut-on lire.
Bon c’est quand que nico le narco va au heps ya des gens qui l’attendent pour lui traiter sa race par batiment interposé meme en vip il va entendre !
— KAARIS (@KaarisOfficiel1) September 29, 2025
Nicolas Sarkozy ne veut pas être gracié par Emmanuel Macron
A l’approche de son incarcération, le Journal du Dimanche en a profité pour lui demander s’il comptait se faire gracier par Emmanuel Macron. Ce à quoi Nicolas Sarkozy a répondu :
En aucun cas. Pour être gracié, il faut accepter sa peine, et donc reconnaître sa culpabilité. Jamais je ne reconnaîtrai ma culpabilité pour quelque chose que je n’ai pas fait. Je me battrai jusqu’à mon dernier souffle pour faire reconnaître mon honnêteté (…) je vaincrai
Pour le moment, Nicolas Sarkozy compte faire appel du jugement. Au cours de ce même entretien, l’homme politique a été amené à parler de l’exécution provisoire dont est assortie sa peine de cinq ans d’emprisonnement avec mandat de dépôt à effet différé. Il a alors admis s’attendre à tout sauf à cela et a ajouté :
Toutes les limites de l’État de droit ont été violées. C’est tellement invraisemblable. Même dans ses réquisitions pourtant violentes, le PNF (parquet national financier, NDLR) ne l’avait pas demandé !
Actuellement, Nicolas Sarkozy reste libre. D’ailleurs, il a même assisté au match PSG-Auxerre au Parc des Princes ce samedi 27 septembre.