Booba valide François Hollande qui détruit Emmanuel Macron concernant l’affaire Gérard Depardieu

Le 24 Déc 2023 à 14:08 par djfreak

Depuis quelques jours, Gérard Depardieu est dans la tourmente. Emmanuel Macron a pris la défense de l’acteur, ce qui n’a pas vraiment plu à François Hollande. Des propos qui ont également fait réagir Booba, Gentsu vous explique tout.

Ce jeudi 7 décembre, Complément d’Enquête a dévoilé un nouveau numéro qui concerne Gérard Depardieu. Déjà visé par deux plaintes pour agressions sexu.elles, plusieurs femmes ont témoigné pour l’émission de France 2. Au total, quatorze femmes ont témoigné, la plupart dans une enquête de Mediapart publiée en avril, de violences sexu.elles de la part de l’acteur. La grande majorité d’entre elles n’ont pas porté plainte.

Les propos de la légende du cinéma français ont fait réagir la France entière. Le Président de la République a également tenu à s’exprimer. Dans l’émission C à vous, diffusée sur France 5, Emmanuel Macron a déclaré que Gérard Depardieu avait « fait connaître la France, nos grands auteurs, nos grands personnages dans le monde entier (…) ; il rend fière la France ». Le chef de l’Etat a aussi dénoncé une « chasse à l’homme » contre l’acteur.

Booba valide les propos de François Hollande

Ce jeudi 21 décembre, François Hollande était invité au micro de France Inter. L’ancien président de la République a été interrogé, par une auditrice, sur les propos tenus par Emmanuel Macron concernant Gérard Depardieu. Cash, il a fait part de sa vision de l’affaire :

© Jean-Baptiste Quentin / AFP © Jean-Baptiste Quentin / AFP

Moi, je vais vous parler des quatorze femmes agressées. Des femmes humiliées, bouleversées par les images qu’elles ont vues… Je vais vous parler de toutes ces femmes. Qui, au travers de Gérard Depardieu, voient à chaque fois ce que peut être la violence, la domination, le mépris.

Au micro de Léa Salamé et Nicolas Demorand, l’ancien chef de l’État a mis le doigt sur « ce qui était attendu » par les Françaises et les Français lors de la prise de parole d‘Emmanuel Macron :

En plus, il a eu une formule : ‘Nous sommes tous fiers de Gérard Depardieu.’ Non ! Nous ne sommes pas fiers de Gérard Depardieu quand, regardant une jeune fille âgée d’à peine douze ans faisant du cheval, il la sexualise.

Des propos qui ont fait réagir Booba sur son compte X. Le rappeur originaire du 92 a partagé cette séquence et a rajouté une légende qui confirme ce qui a été dit.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais