« Je comprends difficilement… » : Nicolas Sarkozy cash sur le départ de Kylian Mbappé du PSG
Cela fait maintenant plusieurs semaines que Kylian Mappé a intégré le Real Madrid. Mais son départ du PSG continue de faire grincer des dents dont celles de Nicolas Sarkozy qui a vidé son sac dans les colonnes du Parisien ce samedi 21 septembre. Ambiance.
Après sept ans à vibrer et à défendre les couleurs de la capitale, Kylian Mbappé a mis fin à son aventure avec le PSG. Cette histoire s’est achevée de manière tendue puisque le club ne lui a pas versé plusieurs primes et ses trois derniers salaires à tel point que l’affaire s’est retrouvée face à la justice.
Pour ses débuts au sein du Real Madrid, Kylian Mbappé a beaucoup divisé que ce soit les fans ou des personnalités comme Daniel Riolo ou encore Booba. Mais de son côté, l’ancien joueur madrilène, Cristiano Ronaldo reste confiant comme il l’a indiqué sur sa chaîne Youtube où il a indiqué :
Je pense qu’il (Mbappé, NDLR) s’en sortira bien. La structure du club est bonne et solide. Ils ont un excellent entraîneur. Ensuite, il y a le président Florentino, qui est là depuis longtemps. Je pense que ce ne sera pas un gros problème grâce à son talent. Il l’a déjà prouvé. Mbappé est là maintenant, je pense que Madrid va continuer à être fort, mais je ne sais pas s’il sera meilleur que l’année dernière. Dieu seul le sait. Ils ont des joueurs fantastiques. Je pense qu’ils seront parmi les meilleurs au monde.
« Je comprends difficilement… » : Nicolas Sarkozy cash sur le départ de Kylian Mbappé du PSG
Proche de Nasser Al-Khelaïfi et fan du PSG, Nicolas Sarkozy a été interrogé sur le départ de Kylian Mbappé par Le Parisien. Celui qui est fan d’un titre de Diam’s a alors lancé très franchement :
Kylian a donné 7 ans au club, on ne doit pas l’oublier. Il nous a donné des émotions extraordinaires. Il illustre ce que nous avons tous comme tentation : on pense toujours que l’herbe est plus verte ailleurs. Je peux comprendre qu’il ait eu envie de partir, je peux comprendre son rêve mais je comprends plus difficilement la manière dont il l’a mis en œuvre. Mais c’est son choix.
L’ancien président de la République a ensuite ajouté :
L’époque du PSG avec des stars était sans doute nécessaire pour créer une image de marque internationale. Et moi je n’oublie pas le bonheur d’avoir vu jouer Ibrahimovic, Neymar, Messi, Beckham, Mbappé… Ça été exceptionnel. Il était sans doute venu le temps de rappeler que le jeu collectif prime sur la qualité d’un joueur. C’est l’exacte philosophie du coach actuel.
Au moins c’est dit !