Nekfeu a été placé en garde à vue pour viol, agression sexuelles et violence sur son ex-femme
Depuis l’année dernière, Nekfeu est en pleine procédure judiciaire avec son ex-femme. Mais ce lundi 29 septembre, le rappeur a été placé en garde à vue pour viol, agression sexuelles et violence sur son ex-compagne. Gentsu vous dévoile tout.
Depuis Les étoiles vagabondes en 2019, Nekfeu n’a plus sorti de projet malgré sa participation à plusieurs featurings. De nature discrète, le rappeur a quitté le monde des strass et des paillettes. Il a même été plus loin puisqu’il a supprimé tous ses réseaux sociaux, de quoi laisser comprendre qu’il avait pris sa retraite musicale.
Toutefois, au mois de novembre 2024, Nekfeu a fait la une des médias malgré lui. Son ex femme a brisé le silence par le biais de son avocate qui indiquait dans un communiqué que sa cliente avait déposé plainte contre le rappeur pour violences psychologiques, sexuelles et physiques durant leur relation de près de quatre ans. A cet effet, l’artiste s’était notamment exprimé par son représentant via le même réseau social X :
J’avais déjà transmis à la police tous les éléments prouvant mon innocence et les intentions malveillantes de mon ex-épouse, dont des échanges privés et des témoignages de sa propre famille confirment (sic) mes propos (…) Je n’aurais jamais pensé un jour me retrouver dans cette situation humiliante et j’en suis d’autant plus attristé et dégoûté que je crois fermement qu’il faut redoubler d’efforts pour faire entendre la voix des femmes victimes de violence.
Nekfeu a été placé en garde à vue
C’est un nouvel épisode judiciaire entre Nekfeu et son ex-compagne. Selon les informations de Paris Match, l’artiste a été placé ne garde à vue, ce lundi 29 septembre dans le cadre d’une procédure pour des faits de « viol », « agressions sexuelles », et « violences habituelles sur conjoint ».
Le matin même, Nekfeu s’est présenté à 9h30 au commissariat du XVe arrondissement où il était convoqué, avant d’être auditionné par un officier de police judiciaire. Et toujours selon les informations de Paris Match, cette procédure ouverte après le dépôt de plusieurs plaintes par son ex-compagne avait été classée sans suite par le parquet de Paris, avant d’être relancée après la découverte récente de nouveaux éléments, et notamment un témoignage, inconnu jusqu’alors de la justice.
Entre septembre 2023 et mai 2024, trois plaintes successives pour viol, violence ou harcèlement de l’ex-compagne de Nekfeu, avait été classées par la justice. Pour le moment, ni le parquet de Paris, ni l’avocate du chanteur n’ont donné suite.
🚨🇫🇷🎤 ALERTE INFO | Le rappeur Nekfeu a été placé en garde à vue pour viol sur son ex-compagne. (Paris Match) pic.twitter.com/11d2KbFd49
— AlertesInfos (@AlertesInfos) September 29, 2025