Gims dénonce une nouvelle fois la situation en Palestine sur ses réseaux sociaux

Le 18 Sep 2025 à 13:15 par djfreak

Il y a quelques jours, lors de sa performance à la fête de l’Humanité, Gims a pris quelques minutes pour sensibiliser les spectateurs à ce qu’il se passe actuellement en Palestine. Il a ensuite suivi cette prise de parole avec un post sur ses réseaux sociaux. Gentsu vous en dit plus.

Depuis l’été dernier, Gims est vraiment en forme. Et pour cause, l’artiste parisien enchaine les succès. L’artiste a classé plusieurs titres au sommet du Top Singles, comme Spider, Sois pas timide, Ciel, NinaoAir Force Blanche (en duo avec Jul), Parisienne (en featuring avec La Mano 1.9), ainsi que sur Tu me rends bête, en featuring avec Damso.

Grâce à ce succès, les ventes de son album Le Nord se souvient explosent. Après avoir battu le record de Johnny Hallyday en classant son projet numéro 1 dans les charts plus de 13 semaines, Gims vient de décrocher le disque de diamant en un peu plus d’un an.

Gims affiche son soutien à la Palestine sur ses réseaux sociaux

Après avoir soutenu la reprise chrétienne de l’un de ses tubes, Gims a repris son sérieux lors de la Fête de l’Humanité. Comme de nombreuses personnes, le rappeur n’est pas passé à côté de la situation en Palestine, où il y a une famine en cours et que l’armée israélienne force les habitants de Gaza à quitter les lieux. Si Youssef Swatt’s va se rendre sur place, l’ancien leader de la Sexion d’Assaut a tenu à sensibiliser ses fans ce dimanche 14 septembre sur ce qu’il se passe en Palestine :

Gims dénonce une nouvelle fois la situation en Palestine sur ses réseaux sociaux Gims dénonce une nouvelle fois la situation en Palestine sur ses réseaux sociaux

J’vois plein de drapeaux palestiniens. C’est magnifique. Ca va peut-être rien changer ce soir […] Il se passe des choses terribles, aujourd’hui, comme hier, comme avant. C’est un génocide qui se passe. Il faut le dire. Faut pas avoir peur de le dire. […] C’est un massacre, un génocide. C’est Gims qui le dit, c’est un génocide.

Très présent sur ses réseaux sociaux, Gims a apporté une nouvelle fois son soutien à la Palestine. En story de son compte Instagram, l’artiste parisien a partagé un réel de Konbini, qui parle des critères pour qualifier ce qui se passe entre la Palestine et l’Israel. Cette action prouve que le rappeur est attentif à cette situation, qu’il ne tolère pas.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais