« Je n’ai pas attendu que… » : Ousmane Dembélé déjà sacré Ballon d’Or ?
Actuellement à Clairefontaine avec les Bleus, Ousmane Dembélé a publié une story qui n’est pas passée inaperçue. En effet, beaucoup y ont vu un message subliminal concernant le Ballon d’Or. Gentsu vous en dit plus.
Depuis maintenant plusieurs mois, et encore plus depuis la victoire du PSG à la Ligue des Champions, le nom d’Ousmane Dembélé est souvent associé au prochain Ballon d’Or. En effet, le footballeur fait partie des grands favoris à l’instar de Lamine Yamal d’autant plus que le tricolore a tout raflé durant cette saison : la LDC, champion de France, Coupe de France, Supercoupe d’Europe, meilleur buteur de Ligue 1 ou encore meilleur joueur de la saison en Ligue 1 et en Ligue des Champions.
Interrogé à ce sujet, Ousmane Dembélé s’est exprimé chez FourFourTwo :
C’est normal d’être considéré comme l’un des favoris pour le trophée. Pour un trophée individuel, il n’y a rien de mieux pour un footballeur, a déclaré Dembélé au sujet du Ballon d’or. C’est le Saint Graal du football. Quand on voit toutes les légendes qui l’ont remporté, c’est exceptionnel. Les gens me voyaient et m’appelaient par mon nom, en criant « Ballon d’Or, Ballon d’Or! ». Mais pour être honnête, Luis Enrique, le staff et tous les joueurs étaient vraiment concentrés sur l’équipe, en particulier sur la finale de la Ligue des Champions. Après une saison comme celle-là, avec quatre titres, des buts et des passes décisives, il est normal d’être considéré comme l’un des favoris pour le trophée.
« Je n’ai pas attendu que… » : Ousmane Dembélé déjà sacré Ballon d’Or ?
Les votes pour le Ballon d’Or sont clos. Maintenant, il faudra attendre le 22 septembre pour connaître le nom du vainqueur. Il y a quelques heures de cela, Ousmane Dembélé a publié une vidéo semant le doute à ce sujet puisqu’il a posté une photo de lui à ses débuts au Stade Rennais, où il a commencé, avec le morceau Formidable de Tiakola où il dit :
Je n’ai pas attendu que les choses viennent à moi pour voir mes rêves se réaliser (…) Moi tant que je n’ai pas touché la cible, j’aurai toujours du mal à fermer les yeux.
Il n’en fallait pas plus pour agiter la Toile !