Ousmane Dembélé sur le Ballon d’Or : « c’est normal d’être considéré comme l’un des favoris »

Le 26 Août 2025 à 17:43 par Sikagz

Moins d’un mois avant la cérémonie du Ballon d’Or, Ousmane Dembélé a été interrogé sur cette édition où il figure parmi les grands favoris. Pour lui, c’est comme remporter le Saint Graal. Gentsu vous en dit plus.

Le 31 mai dernier, le PSG remportait enfin la Ligue des Champions. Et parmi les stars de cette compétition, on peut citer Ousmane Dembélé qui a confirmé son statut de favori pour remporter le Ballon d’Or cette année. De nombreux supporters y compris des rappeurs comme SDM, Naza ou encore Kaaris sont de cet avis.

Mais il y a huit autres joueurs qui ont aussi été nommés pour recevoir potentiellement un prix lors du Ballon d’Or. C’est le cas de Achraf Hakimi qui est face à son camarade. Récemment, le discours du Marocain avait notamment affolé le club puisqu’il avait affirmé :

Si j’ai la possibilité de le gagner, je pense que je le mérite aussi. Après la saison historique que j’ai faite – il n’y a pas beaucoup de joueurs qui ont marqué en quarts, en demies et en finale – alors que c’est plus difficile en tant que défenseur. Les gens pensent que je suis attaquant ou milieu mais non, je joue dans une ligne de quatre et je dois penser à défendre. Les statistiques que j’ai eues cette année, ce ne sont pas celles d’un défenseur normal. Je pense que quand un défenseur fait ça, il mérite plus qu’un attaquant.

Ousmane Dembélé sur le Ballon d’Or : « c’est normal d’être considéré comme l’un des favoris » Ousmane Dembélé sur le Ballon d’Or : « c’est normal d’être considéré comme l’un des favoris »

Ousmane Dembélé sur le Ballon d’Or : « c’est normal d’être considéré comme l’un des favoris »

Le 22 septembre prochain, nous aurons enfin le fin mot de l’histoire concernant le grand vainqueur de l’année au Ballon d’Or. Mais en attendant l’évènement qui se déroulera au Théâtre du Châtelet, Ousmane Dembélé s’est exprimé à ce sujet chez FourFourTwo :

C’est normal d’être considéré comme l’un des favoris pour le trophée. Pour un trophée individuel, il n’y a rien de mieux pour un footballeur, a déclaré Dembélé au sujet du Ballon d’or. C’est le Saint Graal du football. Quand on voit toutes les légendes qui l’ont remporté, c’est exceptionnel. Les gens me voyaient et m’appelaient par mon nom, en criant « Ballon d’Or, Ballon d’Or! ». Mais pour être honnête, Luis Enrique, le staff et tous les joueurs étaient vraiment concentrés sur l’équipe, en particulier sur la finale de la Ligue des Champions. Après une saison comme celle-là, avec quatre titres, des buts et des passes décisives, il est normal d’être considéré comme l’un des favoris pour le trophée.

Affaire à suivre…

Plus d’articles sur

Actualité Foot