Achraf Hakimi sur sa nomination au Ballon d’Or : « quand un défenseur fait ça, il mérite plus qu’un… »
Ce week-end, Achraf Hakimi a pu réagir à sa nomination au Ballon d’Or au micro de Canal+. L’occasion pour lui de partager son envie de remporter le précieux trophée. Des propos qui ont retourné le monde du ballon rond. Gentsu vous dévoile tout.
Les Parisiens en rêvaient. Le 31 mai dernier, le PSG remportait sa première Ligue des Champions. Depuis, beaucoup réclament le Ballon d’or pour Ousmane Dembélé dont DJ Snake et Naza. L’ami de Gradur a indiqué à ce sujet à BFM TV :
A n’importe quelle question sur lui, je vais conclure: ‘Ousmane, Ballon d’or’. Je ne veux rien savoir. Il sait que je l’aime, on est ensemble. Il est humble en plus. Ousmane, Ballon d’or, c’est la seule chose qu’on veut retenir. Il n’y a pas de débat, il a tout gagné. Lamine Yamal, c’est très fort, mais laisse ça mon petit, tu as le temps. Dembélé a tout gagné et il a les stats, pourquoi il ne l’aurait pas? On va se mobiliser autour de lui, mais normalement, on n’a même pas besoin de hyper le truc. Il est Ballon d’or, fin. S’il ne l’a pas, c’est un vol.
Achraf Hakimi sur sa nomination au Ballon d’Or : « quand un défenseur fait ça, il mérite plus qu’un… »
Lors de la diffusion de la liste des nommés pour cette année, près de neuf joueurs de la capitale ont été mentionnés. Parmi eux, Ousmane Dembélé ou encore Achraf Hakimi. Ce dernier a eu l’occasion de s’exprimer sur sa nomination et a déclaré à Canal+ :
Si j’ai la possibilité de le gagner, je pense que je le mérite aussi. Après la saison historique que j’ai faite – il n’y a pas beaucoup de joueurs qui ont marqué en quarts, en demies et en finale – alors que c’est plus difficile en tant que défenseur. Les gens pensent que je suis attaquant ou milieu mais non, je joue dans une ligne de quatre et je dois penser à défendre. Les statistiques que j’ai eues cette année, ce ne sont pas celles d’un défenseur normal. Je pense que quand un défenseur fait ça, il mérite plus qu’un attaquant.
Voir cette publication sur Instagram
Un discours qui aurait fait trembler le PSG. Selon L’Equipe, le club de la capitale a par contre tenté de faire supprimer le passage d’ Achraf Hakimi sur le Ballon d’Or dans l’interview de Canal+ sachant que cela pourrait faire réagir