Olivier Giroud ne ferme pas la porte à un retour en Equipe de France

Le 27 Août 2025 à 16:01 par djfreak

Auteur de son deuxième but en deux journées de Ligue 1 pour offrir la victoire à Lille face à Monaco ce dimanche (1-0), Olivier Giroud est resté humble concernant ses débuts de rêve avec le LOSC. Mais pourrait-il revenir en Equipe de France ? Il répond très franchement, Gentsu vous dévoile tout.

En juillet 2024, Olivier Giroud a fait ses bagages pour quitter Milan en direction de Los Angeles. Un an plus tard, l’attaquant français n’aurait jamais imaginé que c’est le nord de la France qui serait son nouvel Eldorado de footballeur. La terre bénie de ce nouveau club qu’il découvre en même temps que ses supporters en cet été de grâce.

Après la victoire du LOSC face à Monaco grâce à son but, l’ancien joueur de l’équipe de France s’est confié sur le public :

L’intégration a été plutôt bonne, j’ai été accueilli par de supers mecs, un super staff et des gens au club passionnés et entiers. Ce sont les valeurs que je partage, on s’est bien trouvé. Je suis heureux, je suis vraiment heureux de mes débuts ici et très ambitieux par rapport au groupe qu’on a. Même si on a perdu beaucoup de joueurs, on s’est renforcés, il y a aussi de très bons jeunes. Les entrants ont fait la différence, que ce soit Matias (Fernandez-Pardo), Nabil (Bentaleb). C’est vraiment un groupe qui regarde dans la même direction, le coach apporte sa touche.

Olivier Giroud ne ferme pas la porte à un retour en Equipe de France Olivier Giroud ne ferme pas la porte à un retour en Equipe de France

 

Olivier Giroud bientôt de retour en Equipe de France ? Il s’exprime très franchement

Et quand on lui demande s’il peut revenir en Equipe de France, il répond très franchement :

Non, comme je l’ai déjà dit, j’ai reçu un superbe hommage en mars. J’ai été très ému, très touché, je me suis senti privilégié. Pour moi c’est fini. Maintenant, ne jamais dire jamais, mais je sais qu’il y a des supers talents qui arrivent derrière, des jeunes qui poussent, c’est à eux d’écrire leur histoire. J’ai fait ma part du boulot, à eux de faire le leur

Pour rappel, Olivier Giroud a pris sa retraite internationale le 15 juillet 2024, six ans jour pour jour après le sacre de l’équipe de France en finale de la Coupe du monde 2018.


Actualité Foot