« Terminer de cette manière… » : Lionel Messi ému pour son dernier match avec l’Argentine
C’est la fin d’une ère. Ce jeudi 4 septembre, Lionel Messi a joué son dernier mot en Argentine. Et forcément, l’émotion était à son comble autant pour le joueur comme pour les supporters. Gentsu vous dévoile tout.
Qu’on se le dise, il est toujours difficile de s’imaginer que son joueur préféré va ranger les crampons au vestiaire de manière définitive. Et depuis quelques mois, Lionel Messi fait souvent référence au fait que l’heure de la retraite approche. Dans une récente interview, l’ancien joueur du PSG a été interrogé sur la possibilité qu’il participe à la prochaine Coupe du Monde en 2026. Il avait alors répondu :
Je ne veux pas me projeter si loin. Il ne s’agit pas d’être là juste pour être là, mais de se sentir bien et de pouvoir apporter des choses au groupe. Sachant l’âge que j’aurai alors (39 ans), cela me paraît difficile, mais on verra comment je me sentirai physiquement.
Actuellement à l’Inter Miami, Lionel Messi a notamment précisé qu’il ne reviendrait plus jouer dans un club européen :
L’Inter Miami sera mon dernier club, oui, je le pense. A partir d’aujourd’hui, ce sera mon dernier club. J’aime jouer au football, et je savoure encore plus aujourd’hui parce que je suis conscient que chaque jour, il en reste de moins en moins. J’ai fait ça toute ma vie. J’aime jouer au ballon, j’aime les entraînements, le quotidien, les matchs. La fin de tout ça me fait un peu peur. Quitter l’Europe pour venir ici a été une marche difficile à franchir. Mais le fait d’avoir été champion du monde m’a aidé à voir les choses différemment.
« Terminer de cette manière… » : Lionel Messi ému pour son dernier match avec l’Argentine
La fin approche puisque Lionel Messi a joué son dernier match en Argentine ce jeudi 4 septembre. Un moment symbolique mais aussi très touchant pour l’Argentin qui a confié après la victoire contre le Venezuela :
Pouvoir terminer de cette manière, c’est ce dont j’ai toujours rêvé. Être avec mon peuple… Pendant plusieurs années, j’ai ressenti de l’affection à Barcelone, et je la garde encore… Mon rêve était de la vivre ici, dans mon pays, avec mon peuple.
Un hommage lui a été rendu au sein du Stade. D’ailleurs, Lionel Messi a fini en beauté puisqu’il a inscrit un doublé. Une prouesse qu’il ne pensait pas faire :
La logique était que je n’y arrive pas. Mais bon, on y est maintenant. Je suis excité, impatient, mais comme je l’ai toujours dit, je prends les choses au jour le jour, match après match. Ce qui est clair, c’est qu’aujourd’hui était le dernier match en Argentine. Désormais, jour après jour, j’essaie de me sentir bien et d’être honnête avec moi-même. Quand je me sens bien, j’en profite. Si je ne suis pas là, c’est que je passe un mauvais moment et que je préfère ne pas y être. Je reviens d’une blessure. Même si je vais bien actuellement, nous préférons ne pas me laisser voyager et devoir jouer un autre match, afin que je puisse me préparer pour la suite, ce qui est important. Nous jouons en MLS, c’est un objectif. J’espère que tout ira bien.
🐐⚽️⚽️ Finir par un doublé pour la dernière avec sa sélection dans son pays.
𝟭𝟭𝟰 𝗕𝗨𝗧𝗦 𝗘𝗡 𝗦𝗘́𝗟𝗘𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡
🥹 Le jour que l’on redoute tous approche pour Lionel Messi 🇦🇷…
CE MONDIAL 2026 VA NOUS FAIRE CHIALER 🤧 pic.twitter.com/QmMIO4nU3Q
— Actu Foot (@ActuFoot_) September 5, 2025
Mardi prochain, Lionel Messi et son équipe se retrouveront face à l’Equateur pour le match de qualification contre l’Équateur mardi. Son objectif et d’être prêt l’été prochain pour disputer une sixième Coupe du monde.