Lionel Messi reviendra-t-il jouer en Europe ? Il répond très franchement

Le 04 Nov 2023 à 13:25 par djfreak

Le 30 octobre dernier, Lionel Messi a remporté son huitième Ballon d’Or. Une récompense qui a été très commentée sur les réseaux sociaux. Mais est-ce qu’il reviendra un jour jouer en Europe ? Il répond très franchement, Gentsu vous explique tout.

Un an après le couronnement de Karim Benzema, l’édition 2023 du Ballon d’Or a fait son retour à Paris. Si Erling Haaland et Kylian Mbappé faisaient partie des grands favoris de l’année, c’est Lionel Messi qui a finalement décroché le trophée ce lundi 30 octobre 2023. Dans son discours, il a déclaré :

Merci à tous ceux qui ont voté pour moi, toutes les personnes qui me permettent de remporter ce prix. À mes coéquipiers en sélection, le coach et l’encadrement de l’équipe d’Argentine. Je souhaite féliciter Haaland, Kylian et tous les autres. C’était une année spectaculaire. Je vois beaucoup de visages que je souhaite remercier parce qu’ils ont tous consacré beaucoup de temps à ce succès. C’est un plaisir qui ne me quittera jamais et j’espère en profiter encore de nombreuses années. Une pensée spéciale à ceux qui me suivent depuis le début. Ce Mondial, c’était le titre qui me manquait. Je remercie ma famille, mon épouse qui m’accompagne depuis les débuts de ma carrière et qui m’a permis de réaliser mes rêves. Sans elle, je n’aurais pas réussi à mener cette carrière durant autant d’années.

Lionel Messi rejouera-t-il en Europe un jour ? Il répond

Après son sacre au Ballon d’Or qui a été contesté par Cristian Ronaldo, Lionel Messi a accordé une interview pour France Football. Au cours de cet entretien, le milieu de l’Inter Miami a répondu à des questions concernant son avenir. Quand le journaliste lui demande s’il y a une possibilité qu’il soit prêté au Barça ou à un autre club européen, en attendant le retour de la MLS en février, le joueur a été formel : « Non pas du tout ». Puis, il ferme définitivement la page du football européen :

© Icon Sport © Icon Sport

Oui, je crois que là, oui. (…) Je ne pense pas revenir jouer en Europe un jour. Bien sûr que ça me manquera jusqu’à la fin de ma vie de jouer la Ligue des champions ou de disputer la Liga, des matches à la saveur particulière. Mais j’en ai profité autant que j’ai pu, je n’éprouve donc aucune frustration.

Et dans la même interview, quand on lui pose la question s’il jouera la prochaine Coupe du Monde en 2026, l’Argentin répond :

Je ne veux pas me projeter si loin. Il ne s’agit pas d’être là juste pour être là, mais de se sentir bien et de pouvoir apporter des choses au groupe. Sachant l’âge que j’aurai alors (39 ans), cela me paraît difficile, mais on verra comment je me sentirai physiquement.

Plus d’articles sur

Actualité Foot