Depuis son départ du PSG, Lionel Messi touche un salaire renversant à l’Inter Miami

Le 20 Oct 2023 à 18:20 par Sikagz

Après de longs mois de suspens, le salaire de Lionel Messi a enfin été révélé au grand jour. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’international argentin a su négocier une sacrée somme lors de son accord avec l’Inter Miami. Gentsu vous en dit plus.

Deux ans après son arrivée au sein du PSG, Lionel Messi a finalement choisi de s’envoler vers de nouveaux horizons. Sollicité par l’Arabie saoudite, le compagnon d’Antonella Roccuzzo a choisi de partir vers un autre continent puisqu’il a signé un contrat avec l’Inter Miami.

Après son départ du club de Kylian Mbappé, Lionel Messi est revenu sur son vécu parisien. Et il semblerait que l’ancien acolyte de Neymar n’ait pas vraiment été comblé en France comme il l’a confié à Mundo Deportivo :

Ces deux années, je n’étais pas heureux, je ne profitais pas, et ça touchait ma vie personnelle, je ratais beaucoup de choses avec mes enfants. À Barcelone j’allais chercher les enfants, ici beaucoup moins, j’avais moins d’activité en commun avec eux. Ma décision de partir est aussi due à ça, pour me retrouver avec ma famille et profiter de mes enfants. J’ai passé deux très mauvaises années sur le plan familial. Je suis venu à Paris et j’ai habité dans un hôtel mais je n’ai pas trouvé de plaisir. Je veux retrouver du plaisir avec ma famille.

© IconSport © IconSport

Depuis son départ du PSG, Lionel Messi touche un salaire renversant à l’Inter Miami

Depuis son arrivée en Floride, une question taraude de nombreuses personnes : quel est le salaire de Lionel Messi ? Le mystère a enfin touché à sa fin. En effet, le sportif de 36 ans empoche un salaire fixe de douze millions d’euros. Du jamais vu dans le championnat américain. Avec les bonus, cela avoisine les 19 millions d’euros par an jusqu’en 2025. L’Argentin a notamment négocié pour bénéficier d’un pourcentage sur les droits télévisés de la MLS (Major League Soccer) ainsi que sur la revente des maillots de son club. Il pourrait donc recevoir près de 50 millions d’euros par an contre 41 millions d’euros net au sein du PSG. De quoi le conforter dans son choix !

Plus d’articles sur

Actualité Foot