SDM furieux à Kinshasa, il quitte la scène : « on peut pas faire un truc bien jusqu’au bout »

Le 24 Août 2025 à 17:21 par Sikagz

Trop c’est trop ! Alors qu’il était venu faire le show à Kinshasa, SDM a été dépassé par les débordements et le manque de respect de certains spectateurs. De ce fait, le rappeur originaire de Clamart a pris une décision radicale en quittant la scène. Gentsu vous dévoile la séquence.

En septembre dernier, SDM sortait son dernier opus sous le label 92i, ALVALM. Celui-ci a obtenu de nombreuses certifications et le rappeur continue de le défendre sur scène que ce soit lors de ses concerts ou encore durant sa tournée des festivals. Et si cela fait longtemps qu’il n’a rien sorti en dehors de son feat avec Cheu-B ou encore sa collaboration avec La Mano 1.9 et celle avec Naza ainsi que Sicario, celui qui s’est offert sa propre loge au Parc des Princes ne se tourne pas les pouces. La preuve ! L’artiste a récemment teasé la suite en s’adressant à ses fans en disant :

Mais je souris quand je repense avec quoi je vais revenir… accrochez-vous, attachez-vous, faites c’que vous voulez ! Dans tous les cas, on va revenir très fort avec du son et ça va briser certaines nuques le gang !

Cela fait suite à ses propos datant de quelques semaines auparavant où SDM avait répondu à ceux qui le critiquaient et disaient qu’il ne savait plus rapper :

SDM furieux à Kinshasa, il quitte la scène : « on peut pas faire un truc bien jusqu’au bout » SDM furieux à Kinshasa, il quitte la scène : « on peut pas faire un truc bien jusqu’au bout »

Quand on m’invite en feat je m’adapte seulement à c’que le frérot veut pour son album. Si il veut rapper je rap si il veut pousser la chansonnette on peut faire aussi… j’me met 0 barrière musicalement moi les gars (…) Après frangin l’avis des gens est propre à chacun c’est ça aussi… moi perso quand je fais du son si à la fin d’la séance j’suis content de c’que j’ai fait bah j’suis super content ta capté c’est comme dans tout y’en a qui aimeront et d’autre non.

SDM furieux à Kinshasa, il quitte la scène : « on peut pas faire un truc bien jusqu’au bout »

En attendant, SDM enchaîne les festivals. Récemment, il était de retour dans son pays d’origine : le Congo. Mais son show à Kinshasa ne s’est pas passé comme prévu puisque des fans ont escaladé les poteaux de la scène et l’ont même injurié. Très remonté par ce manque de respect, l’artiste a lancé avant de quitter la scène visiblement dépassé par les évènements :

C’est ça votre problème, on ne peut pas faire un truc bien jusqu’au bout, on est venu là pour une œuvre, regardez comment vous vous comportez. DESCENDEZ !

Comprenez-vous sa réaction ?

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais