Sultan, Momsii, Batbat, Le Juiice, RDR… la sélection Gentsu du 24 août
A quelques jours de la reprise, les sorties rap sont déjà au top. D’ailleurs, certains de vos artistes préférés mais aussi nos pépites ont décidé de prolonger le plaisir avec des sons parfaits en cette période estivale. Gentsu vous propose de découvrir sa sélection de la semaine.
L’été touche à sa fin pour un bon nombre d’entre nous et pourtant, le moins que l’on puisse dire c’est que les rappeurs nous ont gâté durant toute la période estivale. Et c’est loin d’être fini, la preuve avec les pépites de la semaine sélectionnées par Gentsu.
- Momsii – MOËT ET CHANDON
Seulement un mois après Zéro à Roi qui montrait ses ambitions, Momsii se la joue un peu plus chill avec MOËT ET CHANDON même s’il parle de sujets sombres. On peut noter qu’il nous rappelle beaucoup Ninho à l’époque de Putana. Un refrain simple et efficace qui rentre vite en tête. Tout ce qu’il faut pour intégrer nos playlists.
- RDR – Roulette Russe
Originaire du 94, RDR a déjà de puissants morceaux dans son répertoire entre Bitumé ou encore Connexion. Il a dégainé ses meilleures punchlines et une prod’ bien motivante comme il faut pour son titre Roulette russe qui porte bien son nez. Le rappeur y évoque ses ambitions et son projet pour obtenir de la moula, plus précisément des billets verts. Un son qui risque forcément de parler à beaucoup de ses auditeurs.
- Sultan – Salass
Avec Salass, Sultan confirme que l’été est loin d’être terminé. Poolparty, un rythme entraîné, on a tout de suite envie de partir piquer sa meilleure tête à la piscine. Avis à ceux qui sont pas encore partis ou qui refont leur valise, il est prêt à vous ambiancer dans toutes vos soirées ! Un genre qui s’éloigne un peu de ce qu’il nous avait dévoilé par le passé mais qui reste parfait pour l’été !
- BATBAT – Crack
Du sombre, en voici en voilà ! Batbat est de retour avec Crack où il parle de son quotidien mais aussi des conditions pour le suivre dans ses activités. Il ne blague pas et n’est pas un enfant de coeur donc gare à ceux qui comptent rejoindre le navire. L’instru’ est folle et nous donne envie de le mettre à fond dans notre voiture ou encore à la salle !
- Le Juiice – Pee
Et pour finir, Le Juiice est venue en découdre avec un son qui semble être un disstrack. Mais qui est visé dans Pee ? En tout cas, ça dit les termes. Regardez :