Gims prouve qu’il a un incroyable talent en dessin : il a le niveau d’un Mangaka
Depuis quelques années, Gims a montré son admiration pour le manga, souhaitant même créer un univers. Lors d’une interview pour En Apparté, l’artiste parisien a révélé à quel point il savait manier le crayon, autant qu’il sait manier le micro. Gentsu vous dévoile tout.
Gims enchaine les succès depuis l’été dernier. En seulement quelques mois, l’ancien leader de la Sexion d’Assaut a classé plusieurs titres au sommet du Top Singles, comme Spider, Sois pas timide, Ciel, Ninao et Air Force Blanche, en duo avec Jul. Et plus récemment, on peut entendre le titre Parisienne, en featuring avec La Mano 1.9, ainsi que sur Tu me rends bête, en featuring avec Damso. Forcément, grâce à ce succès, les ventes de son dernier projet s’envole. Avec plus de 430 000 exemplaires vendus, l’album Le Nord se souvient devient l’opus le plus vendu ces derniers mois.
Mais ce n’est pas tout. Gims est en train de battre tous les records. En effet, cela fait déjà treize semaines que le dernier projet de l’artiste est classé numéro 1 dans les charts. Actuellement, il s’agit du record en France, qui était jusque là détenu par Johnny Hallyday, la légende de la chanson française.
Gims prouve qu’il a un incroyable talent en dessin
Il y a quelques jours, la chaine Youtube de Canal+ a mis en ligne une ancienne vidéo de Gims, qui a fait une apparition dans le programme En Apparté. Dans cette vidéo, l’artiste parisien s’est confié sur son concert au Stade de France, datant de 2019 :
C’était stylé. Ce moment est vraiment étrange à découvrir parce que je vis sans le vivre. Je l’ai vécu sans l’avoir vécu. Quand j’y repense c’est comme quand on essaye de se souvenir d’un rêve, plus on essaye de s’en souvenir, plus les fragments s’échappent plus le puzzle se décompense et il disparait. On ne peut pas récupérer les morceaux. C’est comme ça que j’ai vécu ce stade-ci.
Aussi, Gims a montré ses talents de dessinateur en réalisant un dessin pendant la vidéo. Il a déclaré par la même occasion :
Je découvre le manga avec le Club Dorothé. Un de mes rêves d’ailleurs c’était de rencontrer Dorothé parce que Dorothé nous a fait rêver.