Leto offre des fournitures scolaires aux jeunes en difficulté

Le 24 Août 2025 à 11:15 par djfreak

Bien présent musicalement, Leto est aussi un rappeur qui a du coeur. Et il le prouve puisqu’il a décidé d’offrir des fournitures scolaires aux jeunes en difficulté. Gentsu vous dévoile tout.

Ces dernières années, le moins que l’on puisse dire c’est que Leto a fait monter la pression. Après avoir trouvé le succès avec son groupe PSO Thug, le rappeur a décidé de se lancer en solo. Et depuis 2018, le jeune artiste dévoile un projet par an, faisant de lui un des artistes les plus productifs du rap français. Il a collaboré avec de grands noms du rap, comme Ninho, Booba, Niska, Lacrim, La Fouine ou encore Soolking.

Au mois de novembre 2022, Leto collaborait avec Guy2Bezbar pour un projet en commun, intitulé Jusqu’aux étoiles. Cet opus marque un tournant dans sa carrière, puisqu’il sortira ensuite TRAP$TAR 3, où il confirmera son statut de tête d’affiche. Puis, il a sorti son projet Capitaine fait de l’art au mois de juillet dernier. Toutefois, cet opus n’a pas vraiment eu le succès escompté puisque seulement 2500 exemplaires se sont vendus lors de la première semaine de sortie.

Pour autant, il a décidé de revenir au mois de janvier 2025 avec son projet LIFE. Celui-ci a eu de très bons retours dès sa sortie. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, l’artiste a teasé un nouveau projet à venir ainsi qu’un concert à l’Accor Arena pour novembre prochain.

Leto offre des fournitures scolaires aux jeunes en difficulté Leto offre des fournitures scolaires aux jeunes en difficulté

Leto offre des fournitures scolaires aux jeunes en difficulté

Figure incontournable de la scène urbaine française, Leto vient une nouvelle fois de prouver qu’il ne se limite pas qu’à la musique. En effet, l’artiste a annoncé une initiative solidaire qui fait déjà beaucoup de bruit : une distribution de fournitures scolaires destinée aux jeunes en difficulté. Un geste qui tombe à pic, à l’approche de la rentrée, et qui renforce son image d’artiste engagé auprès de sa communauté.

On le sait, dans de nombreux quartiers, la rentrée scolaire est une période de stress pour les familles. Entre les frais de scolarité, l’achat de manuels et de matériel, les dépenses peuvent rapidement devenir un fardeau. En multipliant ce genre d’initiatives, le rappeur montre une autre image de sa personnalité : celle d’un artiste conscient désireux d’apporter une valeur positive malgré le succès.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais