Kobe Bryant aura droit à son film, qui sera produit par Warner Bros
Il y a quelques années, Kobe Bryant perdait la vie tragiquement dans un accident d’hélicoptère, avec sa fille. La légende de la NBA va être mise à l’honneur puisque la célèbre société de production Warner Bros va produire un film retraçant les coulisses de la draft NBA 1996 de l’ancien basketteur. Gentsu vous dévoile tout.
C’est un bel hommage qui se prépare pour Kobe Bryant. Un peu plus de cinq ans après sa disparition tragique survenue suite à un accident d’hélicoptère avec sa fille, la trace laissée par l’ancienne légende des Lakers en NBA reste très présente. C’est dans ce sens qu’un projet de film, retraçant un moment précis de la carrière du joueur serait en préparation.
En effet, selon le média américain Deadline, la société de production et de distribution Warner Bros a accepté le scénario d’Alex Sohn et Gavin Johannsen, et va ainsi produire un film racontant les coulisses de la draft NBA 1996. Le projet est intitulé « With the 8th Pick », et sera raconté selon le point de vue de Josh Nash, qui était directeur général des New Jersey Nets. John Calipari, à l’époque coach des Nets et désireux de recruter Kobe Bryant avec le 8e choix (expliquant ainsi le choix du nom de ce film), donnera aussi son point de vue. Finalement, le joueur sera drafté par Charlotte avec le 13e choix, puis sera directement transféré chez les Lakers où il restera 20 ans.
A Kobe Bryant biopic is in the works with Warner Bros.
Titled ‘With the 8th Pick’. The film explores the 1996 NBA Draft drama and the decisions that nearly sent Kobe to the Nets.
Via @DEADLINE pic.twitter.com/hONEbTjbFs
— Complex Pop Culture (@ComplexPop) August 23, 2025
Une carte de Kobe Bryant et Michael Jordan bat un record
Régulièrement cités parmi les plus grands joueurs de tous les temps, Michael Jordan et Kobe Bryant sont de véritables légendes de leur sport. À eux deux, ils cumulent notamment onze titres de champion NBA, six trophées de MVP, douze titres de meilleur marqueur, 21 sélections dans l’équipe type de NBA ainsi que quatre médailles d’or aux Jeux olympiques.
Les deux légendes du basket ont uni leurs efforts pour battre un nouveau record. Une carte à l’effigie des deux superstars va devenir la carte de basket la plus chère de tous les temps. L’objet, actuellement en vente aux enchères sur le site Heritage Auctions, a franchi la barre des 7 millions de dollars, alors que la vente se termine ce dimanche 24 août.
La carte, signée par Jordan et Bryant, contient notamment un morceau du maillot de chacun des joueurs. Le précédent record, détenu par le joueur des Golden State Warriors Stephen Curry, avec une carte vendue pour 5,9 millions de dollars en 2009.