« J’ai pris pas mal de recul ces derniers jours… » : Anyme annonce qu’il se retire de Twitch
Il y a quelques heures, Anyme a fait une annonce sur ses réseaux sociaux : il se retire de Twitch. Suivi par plus de deux millions d’abonnés, le streamer était l’un des plus regardés de la plateforme. Gentsu vous dévoile tout.
Le créateur de contenus a commencé son aventure sur les réseaux sociaux en 2018, en partageant des vidéos humoristiques alors qu’il était étudiant en école de communication marketing. Les choses se sont accélérées en 2023, lorsqu’il est devenu plus actif sur TikTok, notamment avec des lives dans lesquels il se confie à ses abonnés.
Anyme s’est ensuite lancé sur Twitch en mai 2024, plateforme où il fait des blagues, chante ou encore discute pendant des heures avec sa communauté. Mais ce lundi 18 août, Anyme a fait une annonce terrible pour ses fans. Et pour cause, il a pris la décision de faire une pause sur Twitch. En story de son compte Instagram, où il compte pas moins de 2,3 millions d’abonnés, on peut lire :
J’ai pris pas mal de recul ces derniers jours. Je me rends compte que tout est allé très vite et je préfère arrêter au bon moment. Merci pour tout ce qu’on a vécu et votre soutien, on se reverra plus tard.
Anyme : son clash avec Booba a fait des dégâts
Depuis quelques semaines, Booba s’en prend à Anyme sur les réseaux sociaux. Alors que le jeune homme s’est amusé à mettre un montage de lui en photo de profil, B2O est monté au créneau et est entré en clash avec lui. Le rappeur lui avait même lancé un avertissement via sa story.
Dans un premier temps, Anyme a tenté de calmer le jeu en affirmant qu’il n’y avait pas de clash. Mais quelques jours plus tard, le streameur a fait des confidences à ce sujet et a déclaré :
Les gars on a pris un méchant pressing. Vous connaissez, c’est le cycle de Twitch et d’Internet, des réseaux (…) je vous avoue que je n’étais pas trop bien ce weekend parce que ça m’a un peu atteint. C’est allé loin un peu cette histoire. Ca m’a fait chi*r puis j’étais fatigué ces derniers temps. J’avais envie de me poser prendre un peu de recul, pourquoi on est là et ce pourquoi on le fait. Et ce qui me fait kiffer (…) je m’en bats les coui*les en vrai, le pressing est normal, c’est une bonne chose ça va faire du tri mine de rien (…) On a commencé les réseaux en mode dépression, on avait plus envie d’être de ce monde. Donc en vrai de vrai si ce n’est que ça c’est bon on s’en fout.