« C’est vraiment la honte… » : Booba n’apprécie pas que les streamers soient invités aux festivals
Depuis quelques jours, on peut voir Anyme passer de festival en festival. Un événement qui ne plait pas vraiment à Booba, Gentsu vous dévoile tout.
Beaucoup d’internautes ont découvert Anyme sur une fameuse vidéo où il chante les paroles de la chanson Temps en temps de Koba LaD et Zola. Mais le créateur de contenus est présent depuis 2023 sur la plateforme TikTok, où il poste des vidéos humoristiques. Pendant que ses études de communication et son travail dans un fast-food le découragent, ses contenus courts lui ont permis de rassembler des milliers de personnes et d’obtenir une rémunération de la part de la célèbre plateforme.
En mai 2024, Anyme décide de passer à la vitesse supérieure avec des lives sur la plateforme de streaming Twitch. Avec une bonne base de centaines de spectateurs, il est rapidement invité sur des évènements en ligne. Mais vient aussi sa phase musique, où le créateur français se met à faire des sons sur le logiciel FL Studio. Avec notamment Shamballa, un hit avec l’artiste martiniquaise Shaydee’s, cumulant actuellement plus de 20 millions d’écoutes sur Spotify. Les bénéfices du morceau seront d’ailleurs reversés à une association en aide à la Martinique et aux DROM-COM.
Cette popularité croissante l’a amené à rencontrer les créateurs français les plus influents. Et à être invité à de gros évènements comme le GP Explorer, organisé par Squeezie, Les Flammes, la cérémonie récompensant les cultures populaires, mais aussi les festivals.
Booba n’apprécie pas la venue de streamers aux festivals
Mais le fait de voir des streamers débarquer dans les festivals ne plait pas vraiment à Booba. En story de son compte Instagram, le DUC a donné son avis, estimant que chacun devrait être à sa place :
Des streamers qui prennent la place des artistes aux festivals, c’est vraiment la honte. Chacun sa place. Continuez à sucer tout ce qui bouge, bientôt vous n’aurez plus de boulot. Moi j’ai fini le jeu. Je dis ça pour vous.
Puis, quelques instants plus tard, le rappeur originaire du 92 a partagé une vidéo où l’on voit Anyme saluer La Fouine en coulisse du festival Les Ardentes. En légende de cette publication, B2O a rajouté : « Le GOAT il a dit meskin ». Il est clair que l’auteur d’ULTRA n’apprécie pas vraiment le jeune streamer.