Tibo InShape prend la parole après la disparition du streameur Jean Pormanove
Ce lundi 18 août, les proches de Jean Pormanove ont annoncé sa disparition, qui serait survenu dans son sommeil. Alors qu’une enquête a été ouverte, Tibo InShape a décidé de prendre la parole sur les réseaux sociaux. Gentsu vous en dit plus.
Grâce au confinement, de nombreuses personnes se sont lancées sur les réseaux sociaux et différentes plateformes de streaming. Cela a notamment été le cas de Jean Pormanove qui partageait ses lives ainsi que du contenu humoristique sur TikTok et Twitch.
Malheureusement, l’homme fait la une de l’actualité en ce début de semaine puisque son entourage a annoncé qu’il s’était éteint à l’âge de 46 ans. La rumeur avait pris de l’ampleur suite à son dernier live où il était apparu dans une position suspecte allongé sur un matelas et ne répondant pas aux appels de ses amis. Le live avait subitement été coupé.
Suite à ce drame, le Parquet de Nice a annoncé au Parisien qu’une enquête avait été ouverte afin de déterminer les causes de la m*rt « d’un homme dans un local loué pour des lives de jeu vidéo » comme ils le disaient sans mentionner son nom. Toutefois, il a été mentionné à nos confrères :
À ce stade, il n’y a rien de suspect, les auditions sont en cours et une autopsie sera pratiquée.
Ce mardi 19 aout, le Youtubeur numéro 1 en France a pris la parole sur les réseaux sociaux. Tibo InShape a pointé du doigt ce genre de contenus et les « collègues » de Jean Pormanove :
Je viens de découvrir les vidéos de JP. Aucune torture, même rémunérée, ne doit être encouragée. Encore moins sur un homme diminué de 45 ans. Il avait certainement la santé fragile, mais ses collègues (tortionnaires) n’ont rien fait pour l’améliorer. J’espère que la justice se montrera sévère et exemplaire. Une pensée à Raphaël et sa famille.
Je viens de découvrir les vidéos de JP. Aucune torture, même rémunérée, ne doit être encouragée. Encore moins sur un homme diminué de 45 ans. Il avait certainement la santé fragile, mais ses collègues (tortionnaires) n’ont rien fait pour l’améliorer.
J’espère que la justice se…— Tibo InShape (@TiboInShape) August 19, 2025
Le streamer Adin Ross veut « prendre en charge » les obsèques de Jean Pormanove
La disparition de Jean Pormanove a secoué la France, mais pas seulement. Et pour cause, le streamer américain Adin Ross, suivi par 7 millions de personnes sur Twitch, a annoncé que lui et Drake allaient participer financièrement aux funérailles du streamer. Pour lui, c’est « la moindre des choses ».
Sur les réseaux sociaux, Adin Ross a écrit :
C’est horrible et dégoûtant. Quiconque a participé à cela mérite de subir de graves conséquences. Je viens de parler avec Drake. Drake et moi allons prendre en charge les frais funéraires. Cela ne ramènera pas Jean à la vie, mais c’est le moins que nous puissions faire. Nos prières vont à la famille de Jean.