Diogo Jota : Chelsea va verser la moitié de ses primes à ses proches

Le 14 Août 2025 à 17:55 par Sikagz

Plus d’un mois après la disparition tragique de Diogo Jota et de son frère, Chelsea a pris une décision lourde de sens et touchante. Gentsu vous donne tous les détails.

Recruté par Liverpool en 2020, Diogo Jota fait la une de l’actualité pour une triste nouvelle en juillet dernier. En effet, l’international portugais est d*cédé dans un ac*ident de voiture ce jeudi 3 juillet aux alentours de 00h30 après une sortie de route sur une autoroute espagnole. Son frère Andréa Silva a lui aussi perdu la vie. Le joueur de 28 ans s’était marié dix jours auparavant.

Le Liverpool FC n’a pas caché sa peine puisque le club a partagé un communiqué où l’on a pu lire :

Le Liverpool Football Club est bouleversé par le décès tragique de Diogo Jota. Le club a été informé que le joueur de 28 ans est décédé des suites d’un accident de la route en Espagne avec son frère André. Le Liverpool FC ne fera aucun autre commentaire pour le moment et demande que la vie privée de la famille, des amis, des coéquipiers et du personnel du club de Diogo et André soit respectée alors qu’ils tentent de faire face à une perte inimaginable. Nous continuerons à leur apporter tout notre soutien.

Diogo Jota : Chelsea va verser la moitié de ses primes à ses proches Diogo Jota : Chelsea va verser la moitié de ses primes à ses proches

De nombreux supporters lui avaient rendu hommage en chanson mais aussi Cristiano Ronaldo, qui a eu l’occasion de jouer avec lui dans la sélection portugaise.

Diogo Jota : Chelsea va verser la moitié de ses primes à ses proches

La victoire de Chelsea en Coupe du monde des Clubs face au PSG (3-0) a rapporté plus de 98 millions d’euros au club londonien. Mais au-delà de ce succès sportif et financier retentissant, les Blues ont choisi de donner une dimension humaine à leur triomphe en transformant une partie de leurs gains en un geste de solidarité remarquable.

Dans un élan de générosité collective, Chelsea et ses joueurs ont pris la décision de redistribuer la moitié du montant total des primes prévues pour ce sacre. Selon les informations révélées par The Athletic, cette initiative représente un partage équitable : 15,5 millions de dollars (environ 13,3 millions d’euros) seront répartis entre les joueurs ayant participé à la compétition, tandis qu’une somme identique sera versée aux familles des deux footballeurs tragiquement disparus dans un accident de voiture survenu en Espagne le 3 juillet dernier.

Cette décision, fruit d’un accord unanime entre les joueurs et la direction du club, témoigne d’une volonté commune de rendre hommage aux victimes et de soutenir leurs proches dans cette épreuve difficile.


Actualité Foot