Achraf Hakimi accusé de viol : Kylian Mbappé le défend face aux enquêteurs

Le 03 Août 2025 à 11:45 par Sikagz

C’est reparti pour un tour. Le parquet de Nanterre a demandé à ce que la mise en accusation de viol visant Achraf Hakimi soit réouverte. D’ailleurs, Kylian Mbappé a été entendu par les enquêteurs. Gentsu vous dévoile ce qu’il leur en dit.

En février 2023, Achraf Hakimi était visé une enquête préliminaire avant d’être mis en examen le 3 mars suivant et d’être placé sous contrôle judiciaire après avoir été accusé de viol par une jeune femme. Les faits se seraient déroulés à son domicile un mois auparavant après des échanges sur les réseaux sociaux.

Achraf Hakimi n’a cessé de contester les faits. Confronté à la plaignante, l’avocate d’Achraf Hakimi avait évoqué une histoire de tentative de racket contre son client. Maître Fanny Colin a ajouté au micro de BFM TV :

Après les quelques heures d’audition je retiens pour ma part que la dénonciatrice a refusé de déposer plainte, a refusé de se soumettre au moindre examen médical ou psychologique et a refusé d’être confrontée à Achraf Hakimi alors pourtant que l’accusation ne repose exclusivement que sur ses propos. Il résulte selon moi des pièces qui sont entre les mains de la police judiciaire que Monsieur Hakimi a, dans cette affaire, été l’objet d’une tentative de racket.

Achraf Hakimi accusé de viol : Kylian Mbappé le défend face aux enquêteurs Achraf Hakimi accusé de viol : Kylian Mbappé le défend face aux enquêteurs

Achraf Hakimi accusé de viol : Kylian Mbappé le défend face aux enquêteurs

Plus de deux ans après le début de l’affaire, le parquet de Nanterre a demandé la mise en accusation d’Achraf Hakimi devant la cour criminelle départementale des Hauts-de-Seine ce vendredi 1er août. L’instance judiciaire a confirmé auprès de l’AFP avoir « saisi le juge d’instruction en charge de cette information judiciaire ». « Il appartient désormais au magistrat instructeur de prendre sa décision dans le cadre de son ordonnance » a ajouté le parquet.

D’après les informations détenues par l’Equipe, l’ami du footballeur, Kylian Mbappé avait été entendu en avril 2023 et aurait déclaré aux enquêteurs :

Il m’a dit qu’il y avait eu des caresses mutuelles sur des parties intimes, mais qu’à aucun moment, il n’avait ressenti un refus de la part de cette jeune femme […] Il m’a dit que finalement ils n’avaient pas couché ensemble sans me dire pour quelle raison. Achraf Hakimi est respectueux avec les femmes. Même alcoolisé, je ne l’ai jamais vu avoir un comportement déplacé. […] Même les fois où je n’ai pas assisté à certaines scènes, je n’ai jamais eu de retour d’amies qui me disaient qu’Achraf s’était mal comporté ou qu’il avait dépassé les limites.

Des déclarations qui ont forcément fait réagir Booba en story :

Plus d’articles sur

Actualité Foot