« Il vient chez nous » : la surprenante anecdote de Marco Verratti sur le transfert de Lionel Messi au PSG

Le 31 Juil 2025 à 11:40 par Sikagz

En 2021, Lionel Messi a intégré le Paris Saint-Germain après de nombreuses années au sein du FC Barcelone. Marco Verratti se souvient très bien comment il a appris la nouvelle et l’a raconté lors de son interview accordée à Gazzetta dello Sport. Gentsu vous en dit plus.

L’aventure parisienne de Lionel Messi n’aura été que de courte durée puisque l’Argentin n’est resté que deux ans avant de s’envoler vers les Etats-Unis pour intégrer l’Inter Miami. Et s’il a adoré retrouver ses anciens camarades lors de la Coupe du monde des clubs, le père de famille ne garde pas un bon souvenir de sa vie en France.

Lors d’une interview, Lionel Messi avait même déclaré à ce sujet :

Ces deux années, je n’étais pas heureux, je ne profitais pas, et ça touchait ma vie personnelle, je ratais beaucoup de choses avec mes enfants. À Barcelone j’allais chercher les enfants, ici beaucoup moins, j’avais moins d’activité en commun avec eux. Ma décision de partir est aussi due à ça, pour me retrouver avec ma famille et profiter de mes enfants. J’ai passé deux très mauvaises années sur le plan familial. Je suis venu à Paris et j’ai habité dans un hôtel mais je n’ai pas trouvé de plaisir. Je veux retrouver du plaisir avec ma famille.

« Il vient chez nous » : la surprenante anecdote de Marco Verratti sur le transfert de Lionel Messi au PSG « Il vient chez nous » : la surprenante anecdote de Marco Verratti sur le transfert de Lionel Messi au PSG

« Il vient chez nous » : la surprenante anecdote de Marco Verratti sur le transfert de Lionel Messi au PSG

Marco Verratti a évolué au PSG durant douze ans. D’ailleurs, il se souvient très bien de comment il a appris que Lionel Messi allait les rejoindre. Tout a commencé lors de vacances à Ibiza où il était avec Neymar, Di Maria et Paredes. L’Argentin les a alors rejoint à leur table pour dîner. Le milieu de terrain était loin d’imaginer l’engouement qu’il y aurait autour du transfert de Leo. Il raconte à La Gazzetta Dello Sport :

Je me souviens d’une soirée fantastique, presque magique. Nous étions à Ibiza, Neymar est venu me voir et m’a annoncé que nous dînions avec Leo Messi ce soir-là. Nous nous sommes donc retrouvés à table : Leo, Paredes, Ney et Di Maria. Nous avons discuté et passé un excellent moment. Et nous l’avons, pour ainsi dire, encouragé à venir à Paris. Tard dans la soirée, nous nous sommes dit au revoir, et le lendemain, nous avons appris qu’il y avait des problèmes entre lui et Barcelone.

Marco Verratti poursuit :

En début d’après-midi, Neymar m’a appelé : « Marco, Leo vient chez nous. » Incroyable : de l’avoir à dîner à l’avoir comme coéquipier. Une soirée magique

Le début d’une belle amitié !

Plus d’articles sur

Actualité Foot