Donnaruma quitte le PSG et règle ses comptes : « quelqu’un a décidé que je… »
La soirée du mardi 12 août 2025 a pris une drôle de tournure pour les fans du PSG. En effet, Gianluigi Donnarumma a posté un message d’adieux aux supporters et a laissé comprendre qu’il avait été poussé vers la sortie. Le gardien a vidé son sac. Gentsu vous dévoile son coup de gueule.
Le 31 mai dernier, Gianluigi Donnarumma et ses camarades réalisaient le rêve de longue date des supporters parisiens puisqu’ils ont remporté la Ligue des Champions. D’ailleurs, l’Italien a eu un beau geste pour ses camarades comme l’a raconté Ousmane Dembélé :
Avant le match, dans le bus, Gianluigi Donnarumma a remis des lettres à tous les joueurs, tout le staff. Où il a fait un petit mot de soutien en disant que ce qu’on a fait cette saison ça a été exceptionnel. C’était quelque de fort, en plus il l’a mis en français, en anglais, en portugais, pour tout le monde. On avait la motivation… mais encore plus après ça. Tout le monde a défendu, tout le monde a attaqué. Hakimi a marqué en quart de finale, en demi-finale et en finale de Ligue des champions alors que c’est un défenseur.
Donnaruma quitte le PSG et règle ses comptes : « quelqu’un a décidé que je… »
Mais cette aventure parisienne touche finalement à sa fin pour Gianluigi Dommarumma. C’est ce qu’il a expliqué dans un long message publié ce mardi 12 août où il semble viser Luis Enrique en parlant de son éviction. Dans un premier temps, celui qui a été pris à parti par des fans a déclaré :
Aux supporters spéciaux de Paris. Dès mon premier jour ici – j’ai tout donné sur le terain et en-dehors – pour gagner et défendre le but du Paris Saint-Germain. Malheureusement, quelqu’un a décidé que je ne pouvais plus faire partie du groupe ni contribuer aux succès de l’équipe. Je suis déçu et attristé.
Pour rappel, Donnarumma a été évincé du groupe parisien pour la Supercoupe d’Europe face à Tottenham. Le sportif poursuit :
J’espère avoir l’occasion de regarder une dernière fois les supporters du Parc des Princes dans les yeux et de vous dire au revoir comme il se doit. Si cela ne se produit pas, je veux vous sachiez que votre soutien et votre affection comptent énormément pour moi et que je ne les oublierai jamais. Je garderai toujours en moi le souvenir de toutes les émotions, des nuits magiques, et de vous qui m’avez fait sentir chez moi. A mes coéquipiers – ma deuxième famille – merci pour chaque bataille, chaque éclat de rire, chaque moment partagé. Vous serez toujours mes frères. Jouer pour ce club et vivre dans cette ville a été un immense bonheur. Merci, Paris.
Selon les informations de RMC Sport, Donnarumma pourrait s’orienter vers Manchester City en cas de départ de son gardien actuel, Ederson.