ZEvent 2025 : la présence d’Akhenaton divise la Toile

Le 03 Août 2025 à 17:15 par Sikagz

Le 27 juillet dernier, ZeratoR a levé le voile sur les détails de cette nouvelle édition lors d’un live très attendu. Le ZEvent 2025 débutera en beauté le 4 septembre avec un concert exceptionnel au Zénith de Montpellier, entièrement diffusé sur Twitch. Cette soirée d’ouverture promet d’être mémorable avec une programmation artistique de qualité mais fait déjà parler. Explications.

L’édition 2025 du ZEvent se poursuivra ensuite pendant trois jours intenses, du 5 au 7 septembre, réunissant des dizaines de streamers dans l’effervescence habituelle de l’événement. Cette formule éprouvée, mêlant divertissement et solidarité, continue de séduire un public toujours plus large. Le concert d’ouverture au Zénith de Montpellier mettra à l’honneur une diversité d’artistes et de genres musicaux avec les présences d’Alonzo, Carbonne, et le légendaire groupe IAM.

Les créateurs de contenu ne seront pas en reste avec les performances de LittleBigWhale et PV Nova, qui apporteront leur touche personnelle à cette soirée d’exception. Cette édition 2025 place la Fondation de France au centre du dispositif caritatif. L’ensemble des dons collectés sera redistribué équitablement entre huit associations. L’une des forces du ZEvent réside dans sa capacité à allier fidélité et renouvellement. Cette édition 2025 accueille plusieurs nouveaux participants qui découvriront pour la première fois l’ambiance unique de l’événement. Parmi ces nouvelles recrues, on retrouve Joyca, Mastu, Flamby, Nico_la et Byilhan, qui apporteront leur énergie et leur communauté à ce marathon caritatif.

La véritable innovation de cette édition réside dans l’ouverture du ZEvent à tous les streamers de la plateforme Twitch. Pour la première fois, ZeratoR a annoncé que n’importe quel créateur de contenu pourra décider d’être en live pendant l’événement et de cumuler les dons pour les associations bénéficiaires.

ZEvent 2025 : la présence d’Akhenaton divise la Toile ZEvent 2025 : la présence d’Akhenaton divise la Toile

ZEvent 2025 : la présence d’Akhenaton divise la Toile

Bien que l’annonce ait fait de nombreux heureux, des Twittos ont vu rouge en voyant IAM à l’affiche du concert notamment à cause d’Akhenaton qui s’est retrouvé en TT sur le réseau social. En effet, beaucoup trouvent qu’il n’a pas sa place dans cet évènement. Ainsi, on a pu lire des tweets à ce sujet tels que : « J’adore la musique d’IAM, et même Akhenaton par extension, ça a structuré ma jeunesse et d’une certaine façon ma pensée politique, mais clairement ça me pose problème depuis son discours lunaire durant le Covid », « Akhenaton qui participe à ça ? Lolilol 🙂 », « Il est pro Russe aussi, étant gamin je l’admirais. Il est devenu tout ce que je déteste…. ».

Pour le moment, les organisateurs n’ont pas réagi à la polémique.


Actualité People