ZEvent 2024 : plus de dix millions d’euros récoltés par les streamers pour lutter contre la précarité

Le 09 Sep 2024 à 15:36 par Sikagz

Cette année encore, de nombreux streamers se sont donnés rendez-vous pendant trois jours de direct afin de récolter le maximum de dons pour la bonne cause. Cette fois-ci, ce sont cinq associations qui vont être soutenues grâce à la somme engendrée. Gentsu vous en dit plus.

Comme en 2022 où Emmanuel Macron les félicité pour leur performance, plusieurs dizaines de stars d’Internet ont accepté de se réunir à Montpellier pour trois jours de direct sur Twitch dans le but de venir en aide aux personnes en situation de précarité lors du ZEvent 2024. Cinq associations ont été sélectionnés dont le Secours Populaire, les Bureaux du cœur et Solidarité Paysans, en lien avec la Fondation de France.

A l’issue de cet évènement, plus de dix millions d’euros ont été récoltés. Le projet existe depuis 2016 et avait réussi à recevoir plus de 31 millions d’euros lors de sa première édition alors baptisée Projet Avengers.

ZEvent 2024 : plus de dix millions d’euros récoltés par les streamers pour lutter contre la précarité

Ce lundi 9 septembre au petit matin, la cagnotte s’élevait à 10 145 881 euros comme l’a partagé l’organisation de l’évènement sur son compte X, anciennement Twitter, où elle a écrit :

© Twitch © Twitch

Un grand bravo et un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés à lutter contre la précarité en France.

Le ZEvent avait été lancé ce vendredi 6 septembre aux alentours de 18 heure sur la chaîne du streamer organisateur et co-créateur de l’évènement avec Alexandre Dachary, ZeratoR. Pendant plus de cinquante heures, près de trente streamers ont joué le jeu en répondant à des quiz, en se lançant des défis ou encore en jouant à des jeux vidéos.

Parmi les donateurs, plusieurs personnalités ont été cité comme Baghera Jones, Kameto ou encore Joueur du Grenier. Cela a notamment été le cas de Léna Situations qui a offert 20 000 euros ou encore le champion olympique de natation Léon Marchand qui a donné 4500 euros.

Quelques jours avant le lancement de cette nouvelle édition, le ZEvent 2024 avait divisé les internautes à cause du choix de certains participants accusés d’avoir eu des propos déplacés. Finalement, cette polémique n’a pas empêché la belle équipe de rassembler une très belle somme.


Actualité Actualités