« On ne peut plus rester silencieux… » : Lewis Hamilton s’exprime sur la situation à Gaza

Le 28 Juil 2025 à 15:58 par djfreak

Avant le Grand Prix de Belgique, Lewis Hamilton a exprimé son indignation sur la situation dans l’enclave palestinienne de Gaza. Gentsu vous dévoile tout.

Lewis Hamilton est en colère. Toujours très impliqué sur les sujets de société, le pilote de l’écurie Ferrari a tiré la sonnette d’alarme sur la situation à Gaza, marquée par les bombardements et la famine au sein de la population palestinienne, conséquence du blocus imposé par Israël.

Dans une story Instagram, le septuple champion du monde britannique exprime sa « dévastation totale en voyant ce qu’il se passe à Gaza ». Il a rajouté :

On ne peut pas rester silencieux. Des enfants meurent de faim alors que les organisations humanitaires sont incapables d’acheminer en toute sécurité de la nourriture, de l’eau potable, des fournitures médicales, les besoins humains les plus élémentaires. Il n’y a aucune justification à cela.

« On ne peut plus rester silencieux… » : Lewis Hamilton s’exprime sur la situation à Gaza « On ne peut plus rester silencieux… » : Lewis Hamilton s’exprime sur la situation à Gaza

Lewis Hamilton de dénoncer le « silence et l’inaction de la communauté internationale qui seront jugés par les générations futures ». Il appelle à faire des dons à des organisations humanitaires telles que l’Unicef, Médecins Sans Frontières ou la Croix Rouge.

 

GP de Belgique : Le coup de gueule de Lewis Hamilton

Un week-end en enfer pour Lewis Hamilton. Seulement 15ème à la Course Sprint de samedi, le septuple champion du monde a été éliminé dès la première séance de qualifications dans la foulée. Partant initialement à la 16ème position sur la grille de départ ce dimanche, le Britannique a perdu deux autres places avant le début du Grand Prix de Belgique en raison d’un changements d’éléments sur sa monoplace SF-25.

En feu dès le début du Grand Prix, Lewis Hamilton est remonté de la 18ème à la treizième place en l’espace de cinq tours seulement avant d’être le premier pilote à rentrer aux stands pour un changement de pneumatiques qui s’est avéré gagnant puisqu’il s’est adjugé la 7ème position qu’il a pu garder tout le reste de la course. Il s’est exprimé à la fin de la course :

Je suis heureux de remonter de si loin et de marquer des points. Ce n’est pas le résultat que je voulais pour ce week-end, et c’est clairement un week-end à oublier. Il y a du positif à retenir sur la voiture aujourd’hui, l’équipe a fait du bon travail comme elle le fait tout le temps le week-end, et j’essaierai de faire un meilleur travail la semaine prochaine.


Actualité People