Diddy : Donald Trump envisagerait sérieusement de gracier le producteur américain

Le 02 Août 2025 à 16:46 par djfreak

Acquitté des plus lourdes charges retenues contre lui, Diddy connaîtra sa sentence pour l’accusation de « transport à des fins de prostitution » en octobre prochain. Toutefois, le président américain Donald Trump songerait sérieusement à gracier le producteur. Gentsu vous dévoile tout.

C’est l’affaire judiciaire qui a le plus secoué l’industrie musicale américaine ces dernières années. En septembre dernier, Diddy avait été inculpé à New York pour des faits de trafic sexuel par contrainte, transport de personnes à des fins de prostitution, mais aussi pour entreprise criminelle. Depuis novembre 2023, pas moins de 120 personnes ont porté plainte contre l’artiste, dont son ancienne compagne Cassie, qui l’accuse d’avoir eu un « comportement violent » et « déviant » durant une décennie. Surtout, la chanteuse s’est appuyée d’une vidéo, datant de 2016, où l’on voit le producteur se déchainer contre la chanteuse.

Mais le 2 juillet dernier, Diddy a été acquitté des plus lourdes charges retenues contre lui. Une première grande victoire pour le producteur, qui connaîtra sa sentence pour le chef d’accusation de transport de personnes à des fins de prostitution, le 3 octobre prochain.

Donald Trump est prêt à gracier Diddy ?

Selon les informations de TMZ dévoilées ce mercredi 30 juillet, Donald Trump envisagerait sérieusement de gracier Diddy, estimant que ce dernier a comme lui été injustement pris pour cible par la justice. Le président américain serait « plus qu’ouvert » à la grâce du rappeur. « On nous dit que si Diddy est libéré sous caution, Trump ne prendra pas de décision sur sa grâce avant sa condamnation. Si le juge refuse la libération sous caution, une décision sera prise immédiatement », explique TMZ.

Diddy : Donald Trump envisagerait sérieusement de gracier le producteur américain Diddy : Donald Trump envisagerait sérieusement de gracier le producteur américain

Ce n’est pas la première fois qu’il a ce genre de discours. Le vendredi 30 mai, Donald Trump s’était déjà montré favorable à une grâce de Diddy lors d’une conférence de presse. Invité dans les débats autour de l’artiste, le Président n’avait pas exclu d’accorder sa grâce présidentielle à cette figure de l’industrie musicale américaine. « Je ne sais pas. J’examinerai certainement les faits. Si je pense que quelqu’un a été injustement traité, qu’il m’aime ou qu’il ne m’aime pas n’aurait aucun impact sur moi », a répondu l’homme politique à la question d’un journaliste sur le sujet, lors d’un échange avec la presse dans le Bureau ovale.

 

 

Plus d’articles sur

Actualité Rap Us