« J’ai été pris au dépourvu… » : Snoop Dogg revient sur ses propos polémiques sur les personnages LGBT+

Le 01 Sep 2025 à 14:15 par Sikagz

Depuis quelques jours, Snoop Dogg est au cœur d’une polémique suite aux propos qu’il a tenus au sujet du film Lightyear. Face au scandale, le rappeur américain s’est de nouveau exprimé pour faire son mea culpa…à sa façon. Gentsu vous en dit plus.

En dehors de sa musique, Snoop Dogg est un personnage qui fait toujours rire le public. On l’a notamment constaté lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 où il a été l’une des mascottes de l’évènement. Mais depuis quelques jours, il s’attire surtout les foudres. Tout a commencé lorsque l’artiste a commenté le film Lightyear et ses personnages LGBT+. Dans un podcast mis en ligne le mercredi 20 août et repris par plusieurs médias américains dont Newsweek, l’artiste américain s’est confié à coeur ouvert, donnant pour exemple le film Buzz L’éclair :

Ils mettent ça […] partout. Ils disent : “Elle a eu un bébé avec une autre femme.” Eh bien mon petit-fils […] m’a dit : “Papa Snoop ? Comment elle peut avoir un bébé avec une femme ? C’est une femme ! Oh merde, je ne suis pas venu pour ça, je suis juste venu pour voir ce foutu film. Bordel, ils me mettent dans une situation où je ne sais pas quoi répondre. Ce sont des enfants, faut-il leur montrer ça à cet âge ? Ils vont poser des questions. 

« J’ai été pris au dépourvu… » : Snoop Dogg revient sur ses propos polémiques sur les personnages LGBT+ « J’ai été pris au dépourvu… » : Snoop Dogg revient sur ses propos polémiques sur les personnages LGBT+

« J’ai été pris au dépourvu… » : Snoop Dogg revient sur ses propos polémiques sur les personnages LGBT+

Et forcément, ses propos ne sont pas passés et ont même été jugés homophobes. A tel point que cela va peut-être compromette sa participation à la Grand Finale d’AFL à Melbourne. Face à l’ampleur que cela a pris, celui qui soutient le business de sa femme a décidé de prendre la parole sur Instagram et a déclaré :

C’est ma faute. J’ai été pris au dépourvu et je n’avais aucune réponse à donner à mes petits-fils. Tous mes amis gays savent ce qui se passe, ils m’appellent avec amour. C’est ma faute de ne pas avoir de réponses pour un enfant de 6 ans. Apprenez-moi à apprendre. Je ne suis pas parfait.

Reste à savoir si cette prise de parole va calmer le jeu.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Us