Snoop Dogg : ses excuses après ses propos lesbophobes n’en étaient pas
Depuis quelques jours, les propos de Snoop Dogg concernant le film Buzz L’Eclair fait polémique. Et alors qu’on pensait que le rappeur avait fait des excuses, il n’en ai rien finalement. Gentsu vous dévoile tout .
Véritable légende du hip-hop, Snoop Dogg est connu dans le monde entier. Mais en dehors de sa musique, il est un personnage qui fait toujours rire le public. On l’a notamment constaté lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 où il a été l’une des mascottes de l’évènement.
Mais depuis quelques jours, il s’attire surtout les foudres. Tout a commencé lorsque l’artiste a commenté le film Lightyear et ses personnages LGBT+. Dans un podcast mis en ligne le mercredi 20 août et repris par plusieurs médias américains dont Newsweek, l’artiste américain s’est confié à coeur ouvert, donnant pour exemple le film Buzz L’éclair :
Ils mettent ça […] partout. Ils disent : “Elle a eu un bébé avec une autre femme.” Eh bien mon petit-fils […] m’a dit : “Papa Snoop ? Comment elle peut avoir un bébé avec une femme ? C’est une femme ! Oh merde, je ne suis pas venu pour ça, je suis juste venu pour voir ce foutu film. Bordel, ils me mettent dans une situation où je ne sais pas quoi répondre. Ce sont des enfants, faut-il leur montrer ça à cet âge ? Ils vont poser des questions.
Les excuses de Snoop Dogg après ses propos lesbophobes n’en étaient pas
Dernièrement, un commentaire récemment posté en son nom sur Instagram a fait parler sur les réseaux sociaux. Dessus, on peut lire des excuses du rappeur :
J’ai été pris au dépourvu, et je n’ai pas su quoi répondre à mon petit-fils. Tous mes amis homosexuels savent ce qui se passe, ils m’ont appelé pour me témoigner leur affection. C’est ma faute si je ne sais pas quoi répondre à un enfant de six ans. Apprenez-moi comment faire. Je ne suis pas parfait.
Mais finalement, il ne s’agit pas d’un message provenant de Snoop Dogg. Interrogé par le Hollywood Reporter, un représentant de l’interprète de Drop It Like It’s Hot a certifié que le commentaire posté en son nom sur Instagram sous une vidéo de TMZ, dans laquelle l’actrice Ts Madison s’en prenait à lui, n’est pas de lui. Et si le porte-parole de l’artiste indique que ces mots sont « faux », celui-ci ne précise pas pour autant leur véritable auteur.