Des restes de joints de Snoop Dogg vendus à 126 000 euros
Qui aurait cru que les blunts de Snoop Dogg deviendraient des œuvres d’art ? La galerie The Joint Venture située à Beverly Hills propose d’acheter des tableaux composés de restes de joints récupérés dans le cendrier du rappeur. Gentsu vous en dit plus.
Difficile de ne pas penser à la verdure quand on évoque Snoop Dogg. D’ailleurs, il avait utilisé son amour pour la w*ed pour faire la promotion d’un barbecue en disant qu’il arrêtait de fumer.
Gros consommateur, Snoop Dogg a décidé d’engager une personne pour lui rouler ses joints. Lors de son passage dans l’émission de radio australienne The Kyle and Jackie O Show, Renegade Piranha a révélé gagner près de 50 000 dollars par an pour rouler 75 à 150 joints par jour :
Depuis que j’ai été embauché, j’ai dû rouler plus de 450 000 joints. Je fais environ une demi-livre par jour, soit 75 à 150 joints. Je me suis présentée au rendez-vous, ils m’ont fait rouler, et m’ont dit que j’étais géniale. […] Ils m’ont dit de revenir le lendemain pour un « roll-off » avec d’autres personnes. Il y avait un ingénieur du son de Snoop, et un rouleur de cigares vénézuéliens. Et je les ai fumés, c’est le moins qu’on puisse dire !
Des restes de joints de Snoop Dogg vendus à 126 000 euros
Pour ceux qui aimeraient allier art et leur amour pour Snoop Dogg, une galerie est parfaite pour eux… et elle se situe à Beverly Hills. The Joint Venture , il est possible de s’offrir un tableau avec des restes de joints de l’artiste. Celui-ci fait partie des sept premières pièces de la série Ashes to Art.
Le record atteint a été pour « Snoop Doggy Dogg Genesis Burn » vendue à 59 800 euros. On y voit son célèbre mugshot avec un mégot sous plexiglass. Érica Kovitz, l’épouse du galeriste, est l’auteur de ces oeuvres et a expliqué à ce sujet :
Un mégot n’est pas une fin, c’est une signature. Une couronne discrète sur un moment. Un souffle entre deux empires. Ces fragments de rituel créatif sont préservés pour les générations futures, offrant un aperçu rare des instants personnels derrière une carrière légendaire (…) l’art a toujours capturé des moments d’histoire de notre société. Chaque pièce contient un fragment de l’univers de Snoop, pas seulement de la fumée, mais aussi de l’histoire, de l’énergie et de l’héritage, figés dans le temps.
Snoop Dogg va travailler sur d’autres projets avec eux, c’est de l’art !