Lamine Yamal réagit à son anniversaire polémique : « Je profite de la vie, c’est tout »

Le 17 Juil 2025 à 14:13 par Sikagz

Ce week-end, Lamine Yamal a célébré ses 18 ans. Mais sa fête a fait beaucoup de bruits notamment à cause des femmes créatives de contenus intimes et des personnes de petite taille qui ont été conviées. Face à la polémique autour de cette soirée, le footballeur a fait une mise au point. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

S’il est un véritable prodige sur le terrain, Lamine Yamal fait aussi la une des médias pour sa vie privée. Souvenez-vous, sa relation avec une femme de treize ans son aîné avait enflammé la Toile. Ce week-end, l’Espagnol a soufflé ses 18 bougies. Et forcément, de nombreuses personnalités étaient conviées. Pour animer la soirée, des personnes de petite taille ont été engagées.

Cela a fait scandale en Espagne. D’ailleurs, l’Association espagnole des personnes atteintes d’achondroplasie et autres dysplasies squelettiques avec nanisme a pris la parole et a déclaré :

Pour l’Association, ce type de pratique est inacceptable, car il perpétue les stéréotypes, alimente la discrimination et porte atteinte à l’image et aux droits des personnes atteintes de nanisme et de l’ensemble de la communauté des personnes handicapées. Les spectacles ou activités récréatives dans lesquels des personnes handicapées ou d’autres circonstances sont utilisées pour provoquer la moquerie, le ridicule ou la dérision du public d’une manière contraire au respect de la dignité humaine sont interdits. Lorsqu’une personne influente recourt à ce type de pratique, les dommages sont encore plus importants, car cela renvoie le message que la discrimination est acceptable ou insignifiante, surtout chez les jeunes.

Lamine Yamal réagit à son anniversaire polémique : « Je profite de la vie, c’est tout » Lamine Yamal réagit à son anniversaire polémique : « Je profite de la vie, c’est tout »

Lamine Yamal réagit à son anniversaire polémique : « Je profite de la vie, c’est tout »

Cela dit, l’un des prestataires engagés a tenu à prendre la défense du footballeur. De son côté, Lamine Yamal a notamment fait une mise au point en lançant lors d’une interview :

En fin de compte, je travaille pour le Barça, je joue pour le Barça. Et, quand je suis loin de la Cité Joan Gamper (le centre d’entraînement du club catalan), je profite de la vie, c’est tout. Je veux gagner. Je veux continuer à gagner et à grandir parce que je suis très jeune.

Voilà qui a le mérite d’être clair…et il n’a pas tort après tout !


Actualité Foot