Omar Sy a-t-il de nouveau refusé de museler son chien ? La SNCF rectifie la vérité

Le 06 Juil 2025 à 12:46 par djfreak

Au mois de mai dernier, Omar Sy a fait parler de lui dans les médias, après avoir proféré des insultes contre le personnel ferroviaire, qui lui demandait de museler son chien. Il y a quelques jours, l’acteur a de nouveau été interpellé en gare de Lyon, pour les mêmes raisons. Gentsu vous dévoile tout.

Au mois de mai dernier, le voyage matinal vers Avignon ne s’est passé comme prévu pour Omar Sy. Et pour cause, l’acteur de 47 ans s’est retrouvé au cœur d’une altercation avec les agents de la SNCF. Ces derniers ont demandé à l’acteur de museler son chien avant l’embarquement, une obligation réglementaire de la SNCF pour les animaux de compagnie dans les transports. Cette demande apparemment anodine a déclenché la colère de l’acteur. Selon les témoignages recueillis, l’acteur se serait emporté violemment, proférant des menaces de mort et des insultes à l’encontre du personnel sur le quai de la gare.

Loin de s’apaiser une fois monté dans le train, Omar Sy aurait récidivé. Face aux contrôleurs et devant les autres passagers de sa voiture, l’acteur aurait réitéré ses menaces et ses outrages, créant un climat de tension palpable durant le trajet. Les voyageurs présents ont assisté à cette scène inhabituelle, voyant l’une des personnalités les plus appréciées du cinéma français perdre son sang-froid de manière spectaculaire.

Omar Sy de nouveau interpellé pour ne pas avoir museler son chien

Selon les informations du magazine Valeurs ActuellesOmar Sy a de nouveau été interpellé en gare de Lyon ce vendredi 4 juillet. Il était environ 7h du matin lorsque l’acteur a une fois encore tenté de prendre le train avec son chien non muselé. Les agents ferroviaires sont rapidement intervenus, et l’ont sommé de museler son American Staff.

Omar Sy a-t-il de nouveau refusé de museler son chien ? La SNCF rectifie la vérité Omar Sy a-t-il de nouveau refusé de museler son chien ? La SNCF rectifie la vérité

Mais il y a quelques heures, la SNCF a démenti. « Contrairement à ce qui est indiqué dans des articles de presse et que nous souhaitons démentir, M. Omar Sy a bien voyagé dans un TGV hier avec son chien muselé. Il n’a en aucun cas refusé que son chien porte une muselière à bord », écrivent-ils dans un démenti également relayé sur leurs réseaux sociaux. Avant d’ajouter:

Les échanges avec nos agents à bord ont été normaux et il n’y a pas eu d’intervention de la police. Nous regrettons le déferlement médiatique pris par cette affaire et les commentaires très éloignés de la réalité. 

Plus d’articles sur

Actualité Ciné / Séries