« C’est un humain formidable » : Baki se livre sur sa relation avec Georges Saint-Pierre

Le 25 Mai 2025 à 18:45 par Sikagz

Le 17 mai, Baki s’est imposé face à Thiago Lima. Mais avant ce duel, il a eu l’occasion de s’entrainer avec Georges Saint-Pierre dont il n’a pas tari d’éloges. Gentsu vous en dit plus.

Les rumeurs vont bon train concernant Baki. Il faut dire qu’il n’a pas caché son envie de rejoindre l’UFC pour devenir le meilleur comba*tant au monde. A ce sujet, il a confié dans La Grinta :

Faut comprendre un truc. Un combattant ne peut pas affronter à chaque fois un adversaire de plus en plus fort, ça n’a pas de sens. Tu ne peux pas le mettre dans une situation où chaque combat est un défi ultime. Un combat*ant a besoin de différents types de combats : certains pour apprendre, d’autres pour perfectionner certaines choses, et d’autres encore pour prendre du statut. Chaque combat est un défi, oui, mais ce n’est pas à chaque fois le défi d’une carrière. Ça, ça arrive seulement quand t’es tout en haut, là où il n’y a que des tue*rs, que des mecs qui veulent la même chose que toi.

« C’est un humain formidable » : Baki se livre sur sa relation avec Georges Saint-Pierre

Baki a su faire taire les mauvaises langues qui ont remis en doute sa légitimité après le choc avec Cédric Doumbé. Après Khamzat Chimaev, le jeune homme a eu l’occasion de s’entrainer avec une autre figure du MMA : Georges Saint-Pierre. D’ailleurs, le Canadien a plusieurs fois complimenter le franco-tchétchène.

« C’est un humain formidable » : Baki se livre sur sa relation avec Georges Saint-Pierre « C’est un humain formidable » : Baki se livre sur sa relation avec Georges Saint-Pierre

Dans la boîte à Questions, Baki a évoqué leur relation et a déclaré :

Je suis fier d’avoir été validé par le GOAT du MMA, et pas juste en tant que combattant : c’est aussi un homme exceptionnel. Donc forcément, ça fait chaud au cœur. Avant mon combat, il me donnait de la force sur les réseaux, et ça me fait toujours plaisir. C’est un gars en or. J’ai hâte de le revoir et de m’entraîner avec lui à nouveau.

Dans une autre interview donnée à AB Show, Baki a notamment partagé son admiration envers l’ancienne star de l’UFC :

C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. On a pas mal de points communs, et je ne me permettrai jamais de me comparer à Cédric… Enfin, je parle surtout de Georges St-Pierre, parce que c’est quelqu’un d’exceptionnel, qui a eu une carrière phénoménale.  Dans son approche, son côté très scientifique, j’aime énormément. Il m’inspire beaucoup. C’est quelqu’un auprès de qui j’ai énormément appris. On a partagé de très bons moments, des entraînements de grappling, des rounds… Il m’a même invité à ses séances de sprints. C’était marrant, sympa. Il m’a vraiment transmis beaucoup de son expérience. Mais au-delà du sportif, c’est surtout un humain formidable. Tu lui envoies un message avec une question, et t’as l’impression que c’est ChatGPT qui te répond tellement il est rapide et dévoué. Il est vraiment là pour les autres. C’est un homme remarquable.

Une belle amitié !


Actualité Boxe & MMA