Benjamin Samat annonce être le premier adversaire de Patrice Evra en MMA : « ça va cogner fort… »
Le PFL Paris devait avoir lieu ce samedi 24 mai mais a dû être annulé. Lors de cet évènement, Patrice Evra devait y faire ses premiers pas en MMA. On connait désormais le nom de son adversaire. Il s’agit de Benjamin Samat qui s’est prononcé à ce sujet. Gentsu vous en dit plus.
Depuis, le MMA devient de plus en plus populaire en France. D’ailleurs, des rappeurs s’y sont mis de manière professionnelle comme Abou Debeing ou encore Black M qui aura son premier combat de boxe très prochainement. Mais il y a une star du ballon rond qui a récemment annoncé sa reconversion dans le milieu des arts martiaux. Il s’agit de Patrice Evra qui s’était déjà essayé à la boxe anglaise il y a quelques années de cela.
Cette fois-ci, il est passé à un autre niveau puisqu’il devait faire ses premiers pas professionnels en MMA lors du PFL Paris, prévu le 24 mai mais qui a été annulé. Lors de cette annonce, Patrice Evra avait déclaré dans un communiqué :
Vous devriez le savoir maintenant, I love this game moi aussi ! J’ai joué sur les plus grandes scènes du monde, remporté tous les plus grands trophées du football, mais le PFL Europe Paris sera une soirée vraiment spéciale pour moi. Je m’entraîne depuis des années avec les meilleurs au monde, et eux aussi vous diront que je suis prêt. Je vais offrir un show à l’Accor Arena le 23 mai, venez assister au spectacle. Ils m’ont demandé à qui je voulais affronter. J’ai dit : Luis Suárez. Je paierai de ma poche. Il peut même me mordre.
D’ailleurs, Khabib Nurmagomedov avait proposé de le coacher pour ce combat.
Benjamin Samat annonce être le premier adversaire de Patrice Evra en MMA : « ça va cogner fort… »
Le nom de son adversaire n’avait pas été communiqué. Mais c’est désormais officiel, il affrontera Benjamin Samat. C’est l’ancien candidat de téléréalité qui en a parlé sur Instagram en évoquant notamment l’annulation de l’évènement :
Ça fait plusieurs semaines que je suis moins présent sur les réseaux. En effet, je préparais un combat de MMA ! Et pas des moindres – le PFL m’a proposé (fin avril) d’affronter Patrice Evra à l’Arena de Bercy le 23 mai ! J’ai donc commencé les entraînements intensifs avec @tnt__mma dans un sport que je n’avais encore jamais pratiqué, et qui mixe plusieurs arts martiaux. Défi : apprendre ce sport en moins d’un mois ! Étant donné que je suis un passionné de sports, et que j’aime énormément les challenges : Nous avons signé le contrat du PFL avec mon agent @seb_jaillard défi accepté. Malheureusement, l’évènement du 23 mai a finalement été annulé…
Benjamin Samat a ensuite adressé un message à son adversaire :
Nous ne savons pas encore quand il sera reporté, mais je suis dans les starting-blocks, et croyez-moi, ça va cogner fort ! À bientôt Patrice
Pour rappel, l’influenceur avait fait son premier combat de boxe anglaise contre Dylan Thiry dont il était ressorti vainqueur en 2022.