Francis Ngannou responsable d’un accident : la jeune fille serait décédée suite à une erreur médicale

Le 20 Mai 2025 à 13:16 par Sikagz

Fin avril, Francis Ngannou faisait la une des médias pour une triste raison puisqu’il a été l’auteur d’un a*cident de la route ayant provoqué la m*rt d’une jeune fille de 17 ans. Des détails surprenants viennent d’être dévoilés concernant les circonstances de son d*cès. Gentsu vous explique tout.

Le week-end de Pâques a pris une tournure dramatique pour Francis Ngannou. En effet, il a fait un a*cident de moto ayant provoqué la m*rt d’une adolescente de 17 ans aux alentours de Yaoundé au Cameroun. Le sportif aurait pris en charge tous les frais médicaux. Mais victime de plusieurs frateurs, la jeune fille a suc*combé à ses ble*sures.

Une terrible situation qui a brisé le cœur de Francis Ngannou qui a mis plusieurs jours avant de prendre la parole au micro de TMZ à qui il a confié :

Mon coeur est brisé par cette perte dévastatrice. Depuis le tout début, j’ai été aux côtés de la famille, offrant soutien, réconfort et mes plus sincères condoléances pendant cette période

Francis Ngannou responsable d’un accident : la jeune fille serait décédée suite à une erreur médicale Francis Ngannou responsable d’un accident : la jeune fille serait décédée suite à une erreur médicale

Une enquête a été ouverte au Cameroun. Francis Ngannou a ajouté :

Je les ai rencontrés en privé (la famille de la victime) pour partager leur chagrin et je continuerai à les soutenir à chaque étape du processus. Je porte leur douleur avec moi, et mes pensées et mon soutien indéfectible les accompagnent alors qu’ils font face à cette perte déchirante.

Francis Ngannou responsable d’un accident : la jeune fille serait décédée suite à une erreur médicale

Près d’un mois après ce drame, un communiqué a été dévoilé. Dans ce document écrit à Yaoundé, le 16 mai 2025 par Georges Théophile Timba, au nom du Tribunal de Première Instancede cette même ville, on apprend que Tsalma Manuella est décédée suite à une erreur médicale. Ainsi, on a pu lire :

À l’attention de la presse et du public. Nous souhaitons attirer l’attention sur les circonstances entourant le déc*s de Mme Tsama Manuella, victime d’un accident de la route impliquant Monsieur Francis Ngannou. Après une analyse rigoureuse, il a été établi qu’une erreur médicale grave a été commise lors de la prise en charge de Mme Tsama Manuella à l’hôpital, notamment une surdose d’anesthésie, qui a directement contribué à son déc*s, survenue six jours après l’accident. Nous dénonçons fermement cette faute médicale et demandons que toute la lumière soit faite sur la responsabilité de l’établissement hospitalier et du personnel soignant. Enfin, nous sollicitons réparation pour la famille de la victime, afin qu’elle puisse obtenir justice pour le préjudice moral et matériel subi.

Francis Ngannou ne serait donc pas directement responsable.

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA