Ashe 22 cash sur Baki : « Tout le monde a envie de le voir à l’UFC »
Vendredi dernier, Baki a brillé lors de son retour dans la cage. S’il a souvent manifesté son envie de signer avec l’UFC, les choses sont au point m*rt. Au cours d’une interview accordée à RMC Sport, Ashe 22 a donné son avis sur cette éventualité. Gentsu vous en dit plus.
Baki n’était plus apparu dans l’octogone depuis son combat contre Cédric Doumbé du 7 mars 2024. Ce vendredi 16 mai, le Tchétchène a fait son retour dans la cage après plus d’un an d’absence lors de l’ARES 30 à l’Adidas Arena pour affronter Thiago Lima.
Signé chez le PFL, Baki a régulièrement manifesté son envie de rejoindre l’UFC. S’il vise être le meilleur comba*tant au monde et qu’il avait évoqué des discussions avec l’organisation dirigée par Dana White, rien n’est acté actuellement. Lors de son passage dans La Grinta, celui qui s’est transformé physiquement est revenu sur les critiques autour de ses longues absences et le choix de ses adversaires et a déclaré :
Faut comprendre un truc. Un combattant ne peut pas affronter à chaque fois un adversaire de plus en plus fort, ça n’a pas de sens. Tu ne peux pas le mettre dans une situation où chaque combat est un défi ultime. Un combat*ant a besoin de différents types de combats : certains pour apprendre, d’autres pour perfectionner certaines choses, et d’autres encore pour prendre du statut. Chaque combat est un défi, oui, mais ce n’est pas à chaque fois le défi d’une carrière. Ça, ça arrive seulement quand t’es tout en haut, là où il n’y a que des tue*rs, que des mecs qui veulent la même chose que toi.
Baki a ensuite évoqué l’UFC qui n’est pas d’actualité visiblement :
Quand t’es encore loin de l’UFC, comme moi à l’ARES, même si je voulais affronter Kamaru (Usman), je ne pourrais pas. On me dit : « Pourquoi tu combats des plombiers ? » Mais peu importe qui je ramène, on dira toujours que c’est un plombier. Vous croyez que je peux appeler Dana White et lui dire : « Ramène-moi Kamaru ? » Il va me répondre : « Paye-le ». On ne peut pas nous reprocher de prendre des « plombiers » si personne ne veut venir. J’ai demandé le champion de l’ARES : refus. Un autre mec à 16-0 : refus. On a demandé plusieurs têtes un peu connues pour qu’on dise pas qu’on affronte n’importe qui : refus. Finalement, on a trouvé Thiago Lima. Il a un classement correct, il est légitime. Et là, personne ne peut dire que c’est un plombier.
Ashe 22 cash sur Baki : « Tout le monde a envie de le voir à l’UFC »
Ashe 22 n’a pas attendu que le MMA soit légalisé en France pour s’y intéresser. D’ailleurs, il n’a pas tari d’éloges concernant Baki et révèle avoir prédit sa victoire face à Cédric Doumbé au micro de RMC Sport :
C’est un ami. Lui aussi, c’est une machine. Il y a beaucoup d’entraînement derrière. C’est du travail, de l’acharnement et beaucoup de passion. Moi je pensais que Doumbé allait perdre contre lui. Les gens me vannaient de ouf. Mais au final, le combat a été stoppé pour une écharde. C’est du jamais vu. Après, Doumbé, ça reste quelqu’un, il est très fort.
Concernant son avenir, Ashe 22 espère que Baki finira à l’UFC :
Ça se voit que c’est quelqu’un de bon, de respectable. Tu as le même ressenti que quand il s’exprime à la caméra, c’est la même personne dans la vie. Il a une bonne progression. A voir pour son futur. Ça dépend où lui a envie d’aller. L’UFC, ce serait pas mal. Tout le monde a envie de voir Baki à l’UFC.
Le message est passé !