Baki regrette d’avoir eu de la pitié pour Cédric Doumbé : « il faut être impitoyable »
Juste avant le combat contre Thiago Lima lors de l’ARES 30, Baki a accordé une interview à Clique. Lors de cet entretien, le jeune homme est revenu sur le choc face à Cédric Doumbé et a fait part de ses regrets. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Le dernier combat de Baki remonte au 7 mars contre Cédric Doumbé. Il y a quelques mois de cela, The Best a confié qu’il y aurait une revanche d’ici la fin de l’année. Une version confirmée par son ancien adversaire qui a déclaré au micro de RMC Sport :
Alors, je n’ai pas envie de dire un mot que je ne devais pas dire, mais… J’ai signé ce truc avec Doumbé, il y aura une revanche. Donc si c’est ça que tu veux savoir, oui, je vais combattre contre Doumbé, j’ai signé cette revanche. J’ai eu le prix que j’ai demandé, même si les gens disaient que c’était un prétexte pour ne pas l’affronter. J’ai eu le prix que j’ai demandé, et j’ai même eu plus… Si j’avais écouté les gens, j’aurais craché sur beaucoup d’argent. C’est quelque chose qui s’est fait et voilà, c’est pour ça que j’ai envie de faire cette revanche.
Baki regrette d’avoir eu de la pitié pour Cédric Doumbé : « il faut être impitoyable »
La défaite de Cédric Doumbé a provoqué de nombreuses moqueries de la part des internautes. Sur ce point là, Baki a pris sa défense. Mais il y a un point qui a fait tiquer celui qui a changé sa technique de combattre comme il l’a expliqué dans Clique :
C’est une leçon que j’ai apprise. La pitié, elle doit être donnée aux gens qui méritent la pitié. Il y a des gens qui la méritent réellement. Quand la personne en face tu sais qu’elle n’aurait pas eu la même pitié pour toi, il faut être impitoyable. Tu vois comment il réagit après ça, moi je lui ai « fait une fleur » en ne le tapant pas à ce moment-là alors qu’il était incapable de se battre, j’aurai pu le taper. Les gens n’auraient pas compris pourquoi il se plaint. Ils auraient juste compris qu’il a perdu. Et ça serait terminé comme ça il n’aurait plus rien à dire.
Baki a ajouté :
Et pourtant, j’ai eu de la pitié. J’ai essayé d’être juste et d’avoir de l’honneur dans ce combat. Aujourd’hui tu vois qu’il rebondit sur ça en disant que s’il n’y avait pas eu ça, il aurait gagné (…) il peut dire ce qu’il veut, il est parti voir tout le monde mais tout le monde est d’accord que Baki a gagné son combat. Ce n’est pas comme ça que ça marche.
Concernant la revanche, Baki a déclaré : « J’ai déjà signé pour c’est à lui d’être prêt. C’est lui qui a besoin de cette revanche, ce n’est pas moi. Là il est en surpoids on verra quand il sera prêt ». En attendant, le sportif sera de retour dans la cage ce soir !