« Nous sommes la Ligue des Fermiers » : Luis Enrique se venge après la qualification du PSG en finale

Le 08 Mai 2025 à 12:05 par djfreak

Ce mercredi 7 mai, le PSG s’est qualifié en finale de la Ligue des Champions en battant Arsenal. Après le match, l’entraineur du club Luis Enrique a décidé de se venger suite à l’appellation « Farmer League ». Gentsu vous dévoile tout.

Il reste une marche à franchir au PSG pour aller au bout de son rêve. Quelques minutes après la qualification de son équipe pour la finale après la victoire face à Arsenal en demi-finale retour ce mercredi au Parc des Princes (2-1), Luis Enrique est revenu sur une soirée difficile malgré la victoire, notamment en raison du très bon match effectué par les Gunners :

Je pense qu’en termes de passion, d’intensité, le match n’a pas déçu, Arsenal était venu pour gagner, en première mi-temps ils ont tiré le match vers leurs points forts, et nous avons joué le match que nous ne voulions pas jouer.

S’il a souligné les qualités d’Arsenal, il s’est montré en désaccord avec l’analyse de Mikel Arteta comme quoi les Gunners auraient été supérieurs :

« Nous sommes la Ligue des Fermiers » : Luis Enrique se venge après la qualification du PSG en finale « Nous sommes la Ligue des Fermiers » : Luis Enrique se venge après la qualification du PSG en finale

Je ne suis pas d’accord, du tout, même si Mikel Arteta est un très bon ami. Sur deux manches, on a marqué plus de buts. Mais Arsenal est super, on a beaucoup souffert, c’étaient eux qui nous ont fait le plus souffrir (…) C’était une belle soirée, une manière de remercier les supporters pour leur soutien tous les jours indépendamment des résultats. C’est ça qui est beau, rendre heureux.

Puis, l’entraineur s’est tourné vers le futur et cette finale historique :

L’objectif est d’écrire l’histoire, être les premiers à conquérir ce trophée tant désiré, pour un projet qui a changé l’an dernier, et dans lequel je suis très épanoui en tant qu’entraîneur. Il manque encore une étape, la finale. Le club le mérite, les supporters le méritent depuis très longtemps

Luis Enrique réagit aux critiques sur la Ligue 1

Le Paris Saint-Germain a fait tomber toutes les équipes anglaises croisées sur sa route en Ligue des champions 2024-2025. Manchester City, Liverpool, Aston Villa… et désormais Arsenal. Aucun club de Premier League n’a résisté au rouleau compresseur parisien. Nos voisins d’outre-Manche vont désormais avoir du mal à qualifier la Ligue 1 de « Farmers League » (ligue de fermiers en VF, ndlr). Et l’entraîneur parisien Luis Enrique a tenu à leur adresser un petit clin d’oeil :

Trois clubs anglais à la suite (rires) ? La ligue des fermiers, c’est ce que nous sommes, non (sourire) ? Oui, peut-être, mais parfois… Ça fait du bien, s’est amusé le technicien espagnol au micro de TNT Sports. Maintenant, on profite. Pas seulement du résultat, mais aussi des compliments qu’on entend sur notre équipe. C’est une jeune équipe, mais la mentalité et le caractère sont là. La manière dont on joue, c’est très bien. Je dois féliciter mes joueurs, ils sont excellents.

Plus d’articles sur

Actualité Foot