Jules Koundé ne comprend pas pourquoi les supporters idéalisent les footballeurs

Le 18 Août 2025 à 09:15 par Sikagz

Pour beaucoup, les footballeurs ont la vie de rêve et sont des héros. Mais Jules Koundé a un avis bien opposé à celui des supporters comme il l’a récemment confié en interview. Gentsu vous en dit plus.

Jules Koundé est l’un des sportifs tricolores les plus populaires dans le monde du football. Mais ces derniers temps, ce sont plutôt ses looks pour revenir à Clairefontaine qui ont fait parler de lui. Véritable fan de la mode, il n’hésite pas à prendre des risques dans ses outfits en mettant des jupes ou des talons. Mais cela n’est pas toujours au goût de tout le monde. Cependant, celui qui évolue en Espagne a conscience qu’il ne pourra pas toujours être validé comme il l’a indiqué au micro de GQ :

Je dirais quand même que mon style est streetwear. J’aime beaucoup le rap, c’est ma musique préférée. Et mode et rap sont très liés : le nombre de rappeurs qui ont lancé des tendances est énorme. Si mon style est plutôt streetwear, j’aime aussi de temps en temps être bien habillé, porter un costume ou un beau pantalon, avec des bottes. Tout dépend de mon état d’esprit. Disons que dans la vie de tous les jours, j’aime bien être à l’aise dans mes vêtements. Comme je le disais, je suis curieux. Je suis quelqu’un qui fonctionne à l’instinct. À partir du moment où j’aime le vêtement porté sur moi, je le mets. J’aime bien essayer. Par exemple, je sais que plein de gens sont réfractaires à l’idée de porter une jupe. Ce n’est pas mon cas (…) Aujourd’hui, je dirais que ça fait partie de ma personnalité. J’aime bien m’habiller donc j’essaie de le montrer un peu, en particulier avec les photos de mes arrivées aux matches que je poste sur les réseaux sociaux.

Jules Koundé ne comprend pas pourquoi les supporters idéalisent les footballeurs

Mais plus récemment, Jules Koundé a évoqué un autre sujet. Pour lui, les footballeurs ne devraient pas être idéalisés par les supporters et il a expliqué pourquoi :

Jules Koundé ne comprend pas pourquoi les supporters idéalisent les footballeurs Jules Koundé ne comprend pas pourquoi les supporters idéalisent les footballeurs

Les footballeurs peuvent passer six mois, voire une année entière, sans être payés et vivre confortablement sans que cela les affecte du tout… Contrairement aux gens qui quittent leur domicile à sept heures du matin et reviennent à 20 heures, juste pour gagner un peu d’argent pour leur famille.

Jules Koundé a ajouté :

Je ne comprends pas pourquoi les supporters prennent les footballeurs pour modèles. Je ne les recommanderais pas. Le véritable modèle c’est le père qui travaille dur chaque jour pour sa famille.

Un discours qui risque de faire parler.


Actualité Foot