Squeezie se désolidarise de la tribune des influenceurs : « J’ai fait l’erreur de donner mon accord »

Le 26 Mar 2023 à 23:03 par djfreak

Depuis quelques heures, une tribune circule concernant les créateurs de contenu qui ne veulent pas être assimilés aux « influvoleurs. » Mais finalement, le mouvement ne plaît pas à Squeezie, qui a décidé de se désolidariser. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Sur les réseaux sociaux, on ne parle que de ça. Et pour cause, plus de 150 influenceurs et youtubeurs ont décidé d’aborder leur statut et leurs conditions de travail. Mais en fin de journée ce dimanche 26 mars, Squeezie a décidé de prendre la parole sur ses réseaux sociaux, notamment sur son compte Twitter où il compte plus de 9 millions d’abonnés. Le célèbre youtubeur a confié qu’il voulait se désolidariser d’une tribune d’influenceurs dont il était signataire et qui dénonçait les « dérives d’une minorité », avant l’examen d’une loi qui doit encadrer le secteur.

Squeezie prend la parole sur ses réseaux sociaux

Voici ce que l’on peut lire dans le communiqué :

« J’ai fait l’erreur de donner mon accord pour que mon nom apparaisse dans une tribune très maladroite, que je n’ai même pas lu avant publication.

© Youtube : Squeezie © Youtube : Squeezie

On m’a présenté cette tribune comme un moyen de nous défendre devant des lois trop extrêmes, qui auraient pu pénaliser à tort les honnêtes créateurs de contenu.

En réalité, cette tribune ne fait aucune distinction entre les créateurs de contenu et les influenceurs, et semble juste essayer de limiter la casse sur les influenceurs malintentionnés.

Cette absence de distinction est aussi présente dans les signataires, parmi lesquels on retrouve des influenceurs à l’origine même du problème (des gens qui ont mis en avant du casino, de la chirurgie esthétique, des escroqueries, etc…)

Vous le savez, j’ai toujours été irréprochable et transparent dans mon travail avec les marques qui me permettent de financer mon contenu. Je ne suis pas impacté par ces lois, je n’ai rien à perdre avec cette réforme qui est destinée à réglementer des placements de produits immoraux, principalement faits par des influenceurs malintentionnés.

Je me réjouis que ces arnaqueurs soient enfin sanctionnés, et j’espère que ces mesures pousseront les influenceurs à adopter un comportement plus responsable. Note à moi-même : ne plus jamais donner mon accord sur un texte que je n’ai pas lu. »

Plus d’articles sur

Actualité Actualités