« Presque 120 000 euros par mois » : Emilien se livre sur sa cagnotte astronomique des 12 coups de midi
Ce week-end, Emilien était le portrait de la semaine dans Sept à Huit. Lors de cette entrevue, le champion des douze coups de midi s’est confié sur son parcours mais aussi sur son incroyable cagnotte s’élevant à plus de deux millions d’euros. Gentsu vous en dit plus.
C’est en septembre 2023 que le public a découvert Emilien pour la première fois dans Les 12 coups de midi. Il a alors dépassé tous les records que ce soit en terme de participations et même de sa cagnotte s’élevant à plus de deux millions d’euros. C’est pour cette raison que Sept à Huit a décidé de le mettre à l’honneur dans son portrait de la semaine ce dimanche 25 mai.
A tout juste 22 ans, Emilien est le plus grand gagnant de toute l’histoire des jeux télévisés en France. Audrey Crespo-Mara lui a demandé ce que représentaient ses gains si l’on parle de salaire mensuel. Il a alors confié :
Je crois qu’en moyenne, ça doit faire presque 120.000 euros par mois nets d’impôt. Ce qui est complètement démesuré, vraiment c’est très compliqué de se rendre compte. C’est loin de tout.
La journaliste a alors relevé qu’en un an et demi, Emilien avait gagné plus que sa mère en toute sa carrière d’aide soigne. Une remarque qu’il a commenté en ajoutant :
C’est très particulier comme sensation. J’essaye d’être conscient de cette chance pour en profiter au maximum ou d’en faire bon usage.
« Presque 120 000 euros par mois » : Emilien se livre sur sa cagnotte astronomique des 12 coups de midi
Concernant son élimination, qui aurait eu lieu la semaine dernière lors du tournage des émissions diffusées cet été, Emilien a avoué :
J’ai peur de la fin oui et non. Dans le sens où effectivement je fais tout pour éviter que le moment fatal arrive mais il arrivera un moment où je perdrais simplement. Et puis le jour où je perdrai, il faudra l’accueillir et juste se souvenir des bons moments passés. Je ne m’attendais absolument pas à rester autant de temps, c’est vraiment une surprise totale.
En tout cas, quoi qu’il arrive, Emilien a déjà bien sécurisé son avenir avec cette aventure inoubliable. Reste à savoir la date où il fera ses adieux aux 12 coups de midi.