PokerStars Open Namur : un Luxembourgeois remporte 238 000 € au grand tournoi international
À 36 ans, le résident luxembourgeois Jean-Vincent Lehut a remporté le dernier tournoi PokerStars Open à Namur. En plus de la coquette somme qu’il a récoltée, il a réalisé une performance record.
Du 28 mai au 9 juin dernier, le pokerstars suisse était de retour à Namur en plein cœur la Wallonie pour le plus grand tournoi international de poker en Belgique. D’après les organisateurs, 1 572 joueurs venus de 47 pays différents sont venus s’affronter durant cinq jours de compétition intense.
Un plateau record remporté par un Luxembourgeois de 36 ans : Jean-Vincent Lehut. Cet homme, d’origine française mais installé au Grand-Duché, est reparti avec la jolie somme de 238 000 €. Discret durant la majeure partie du tournoi, il aurait réalisé « une performance dominante » à la table finale. Une grosse performance saluée par les équipes du tournoi.
D’ancien croupier à joueur de poker professionnel
« Je suis évidemment très heureux. J’ai joué pour gagner et tout s’est très bien passé à la table finale. Ce trophée est pour mon fils de 4 ans », a déclaré Jean-Vincent juste après sa victoire. Et une belle revanche pour celui qui a débuté comme croupier dans les casinos. Devenu joueur de poker professionnel il y a une dizaine d’années, il explose également son dernier record de gain.
En effet, jusqu’à présent, son meilleur score en carrière dans un tournoi de poker était de 30 200 euros. Sans compter que pour participer au PokerStars (enfin de retour en Suisse), il n’a dû débourser « que » 1 100 euros. Cela dit, Jean-Vincent n’a pas l’intention de laisser l’argent lui monter à la tête : « Même si elle me permet d’avancer dans mon parcours au poker. Pas de voyage à Las Vegas pour moi, juste des vacances en famille ! » En ce qui le concerne, il se contente de voyager occasionnellement en Europe pour poursuivre sa passion du jeu lors de tournois.