Booba s’en prend à Squeezie et aux créateurs de contenu : « On les a jamais entendu »

Le 26 Mar 2023 à 21:22 par djfreak

Il y a quelques heures, on a appris que les créateurs de contenu ne veulent pas être assimilés aux « influvoleurs. » Une déclaration qui a fait réagir Booba sur ses réseaux sociaux, où il s’en prend notamment à Squeezie. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

C’est une information qui fait parler sur les réseaux sociaux. Plus de 150 influenceurs et youtubeurs ont décidé d’aborder leur statut et leurs conditions de travail. Alors qu’un texte doit être discuté la semaine prochaine à l’Assemblée nationale, les créateurs de contenu prennent la parole dans une tribune parue dans le Journal du dimanche (JDD).

Réunis sous l’Union des Métiers de l’Influence et des Créateurs de Contenu (UMICC), ces personnalités dénoncent l’amalgame fait entre leurs pratiques et celles menées par d’autres, profitant de leur notoriété sur les réseaux sociaux à des fins malveillantes : « Arnaques, contrefaçons, pratiques commerciales douteuses, certains ont fait croire ces derniers mois qu’ils étaient représentatifs de notre secteur alors qu’ils ne représentent qu’une minorité (…) Nous entendons parler des ‘influvoleurs’, ‘du combat à mener’ contre nous. Nous pensons que c’est une erreur. Qu’une minorité est devenue une généralité ». 

Un projet de loi va être examiné dès mardi 28 mars par les députés, afin de dégager les principales mesures concernant le métier d’influenceur. Mi-février, Bruno Le Maire avait déjà prévenu les influenceurs qu’ils allaient bientôt être soumis aux mêmes règles que les médias traditionnels. Ce qui pourrait concerner les 150.000 personnes détenant ce statut et actuellement recensées en France.

© Instagram : @prtclub

© Instagram : @xsqueezie © Instagram : @prtclub © Instagram : @xsqueezie

Booba s’en prend aux créateurs de contenu

Mais cette tribune a fait réagir Booba. Il faut dire qu’il mène une bataille acharnée depuis plusieurs mois contre les « influvoleurs. » Pour commencer, le Duc de Boulogne s’est d’abord moqué de Squeezie. Le Youtubeur s’est lancé plusieurs fois dans la musique à travers plusieurs vidéos publiées sur sa chaîne Youtube. Dans un second temps, l’artiste originaire du 92 a lâché un message concernant cette histoire. « On les a jamais entendus ils n’ont jamais dénoncé les dérives et n’ont jamais soutenu aucun collectif. Maintenant la loi passe et ils se réveillent. Vous auriez dû vous mobiliser contre les influvoleurs et non contre la régulation. Rendormez-vous… » peut-on lire sur son compte Twitter.

Puis, pour terminer, Booba a lâché deux publications sur Squeezie : « Ils ne se sont pas mobilisés contre les dérives et les escroqueries mais ils se sont mobilisés contre les régulations. Incroyable! Va twitcher tes m*rts!!! (…) C’est pour le bien du consommateur et des influenceurs honnêtes. Tu ne peux pas te mobiliser contre ça! Bon burn-out rendormez-vous. »

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais