Bruno Le Maire soutient Booba contre « les influvoleurs »

Le 14 Mar 2023 à 13:40 par Sikagz

Cela fait maintenant plusieurs mois que Booba dénonce les arnaques des influenceurs à travers certains de leurs placements de produits. Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a pris la parole au sujet de son combat en le soutenant. Gentsu vous explique tout.

Si Booba s’en prend souvent à des rappeurs, cela fait maintenant plusieurs mois qu’il a les influenceurs dans sa ligne de mire. En effet, celui qui a pris la défense de Laylow n’a pas hésité à pointer du doigt les placements de produits et publicités mensongères afin de dénoncer les arnaques. D’ailleurs, cela a fait naître un conflit entre lui et Magali Berdah, qui a récemment décidé de lancer une fondation.

Au vu de l’ampleur autour de cette histoire, le gouvernement a pris tout cela très au sérieux. Ainsi, plusieurs agents d’influenceurs, des réseaux sociaux, des organisations représentatives du monde de la communication et des représentants de l’État comme la DGCCRF (répression des fraudes) ou encore la direction des finances publiques mais aussi les autorités régulatrices des jeux d’argent et des marchés financiers ont été réunis. De là, la mise en place d’une proposition de loi a été évoquée.

Bruno Le Maire défend la lutte de Booba contre les publicités des influenceurs

Ce lundi matin, Bruno Le Maire a évoqué le rôle de Booba dans la lutte des dérives des influenceurs sur France Info : « Il faudrait que les influenceurs soient soumis aux mêmes règles auxquelles vous êtes soumis à la radio, à la télévision, dans les médias traditionnels. Booba a raison de rappeler qu’il y a des dérives, qu’elles sont inacceptables. »

© Pari Dukovic / © AFP - LUDOVIC MARIN © Pari Dukovic / © AFP - LUDOVIC MARIN

Pour le ministre de l’Économie, « lorsque vous avez un placement de produits d’alc*ol, ou d’autres placements de produits, il faut que les mentions légales apparaissent sur les sites des influenceurs, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Nous souhaitons aussi donner un statut à ces influenceurs pour qu’ils soient mieux protégés ». Le dispositif sera présenté lundi prochain afin de « protéger les influenceurs, certainement pas à les stigmatiser ». Nul doute que cela fera plaisir à Booba.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais