Achraf Hakimi a été mis en examen pour viol, son avocate réagit

Le 03 Mar 2023 à 15:17 par Sikagz

Quelques jours après l’ouverture de l’enquête l’accusant de viol, Achraf Hakimi a finalement été mis en examen ce vendredi 3 mars. L’international marocain avait été entendu jeudi par les enquêteurs de la sûreté territoriale des Hauts-de-Seine. Gentsu vous en dit plus.

Seulement quelques semaines après avoir été élu meilleur sportif arabe de l’année, Achraf Hakimi s’est retrouvé au cœur de l’actualité pour un sujet beaucoup moins drôle. En effet, le jeune homme a été accusé de viol. Si la personne concernée n’a pas souhaité porter plainte, une enquête a cependant été ouverte. Les faits se seraient déroulés le week-end dernier à son domicile.

Ce vendredi 3 mars, le parquet de Nanterre a mis en examen Achraf Hakimi pour viol. Il avait été entendu la veille par les enquêteurs avant d’être placé sous contrôle judiciaire. Il lui est interdit d’entrer en contact avec la jeune femme mais il peut quitter le territoire français. Après cette annonce, le PSG a « apporté son soutien » à son défenseur et a déclaré faire « confiance à la justice« . « Le club ne fera aucun commentaire » sur ce dossier, a ajouté un porte-parole du PSG. « L’objectif c’est qu’il soit disponible pour Munich« , a ajouté l’entraîneur Christophe Galtier en conférence de presse.

Achraf Hakimi a été mis en examen pour viol, son avocate réagit

L’avocate d’Achraf Hakimi a affirmé qu’il faisait l’objet d’une tentative d’extorsion « Je rappelle que la mesure de mise en examen qui a suivie cette audition est un passage obligé pour toute personne qui fait l’objet d’une accusation de viol et offre enfin à Monsieur Hakimi la possibilité de se défendre en lui ouvrant un grand nombre de droits, en premier lieu celui de prendre connaissance du dossier » a confié Me Fanny Colin.

© FRANCK FIFE / AFP © FRANCK FIFE / AFP

Avant de poursuivre : « (…) Je retiens pour ma part que la dénonciatrice a refusé de déposer plainte, a refusé de se soumettre au moindre examen médical ou psychologique et a refusé d’être confrontée à Achraf Hakimi alors pourtant que l’accusation ne repose exclusivement que sur ses propos. Il résulte selon moi des pièces qui sont entre les mains de la po.lice judiciaire, que Monsieur Hakimi a dans cette affaire, été l’objet d’une tentative de racket ».

Qu’en pensez-vous ?

Plus d’articles sur

Actualité Foot