Kobe Bryant : la famille obtient gain de cause et reçoit 29 millions de dollars

Le 02 Mar 2023 à 12:13 par Sikagz

Trois ans après la disparition de Kobe Bryant et de sa fille, le comté de Los Angeles a versé 29 millions de dollars dans le cadre de l’affaire des photos diffusée lors du drames. Ces indemnités ont pour but de réparer « le manque de respect » de ces individus. Gentsu vous raconte tout.

Il y a quelques mois de cela, Vanessa Bryant a pris une décision radicale concernant les secouristes ayant relayé des photos de la disparition de son mari et de sa fille. En effet, elle les a mené en justice. Chris Chester, dont la fille de treize ans était présente, a également porté plainte. Les avocats de celle qui a pris des mesures contre le harceleur de l’une de ses filles ont déclaré en août dernier: « Au moins 11 employés et une douzaine de pompiers ont partagé les photos dans les 24 heures après. Au cours des semaines qui ont suivi, un agent a montré des photos de restes humains dans un bar. Un autre a envoyé des photos à un groupe d’amis de jeux vidéo. Des pompiers ont aussi affiché des photos à un gala de récompenses ».

Kobe Bryant : la famille obtient gain de cause pour l’affaire des photos et reçoit 29 millions

Ce mardi 28 février, la justice a tranché. Les autorités de Los Angeles ont été contraints de verser 29 millions de dollars soit 27,2M d’euros à Vanessa Bryant pour l’indemniser après la prise de photos de la dépouille de,son mari défunt. En effet, des secouristes et policiers avaient immortalisé ce triste moment avant de les relayer. La veuve les a ainsi intenté en justice pour dommages émotionnels puisqu’elle craignait que ces images fuitent un jour. Quinze millions avaient déjà été versés l’été dernier.

« Ce jour marque le succès de la courageuse bataille de Mme Bryant (…) pour son mari, sa fille et tous ceux dont des membres de leur famille ont été traités avec le même manque de respect. Nous espérons que cette victoire devant la justice mettront fin à cette pratique » a déclaré son avocat Luis Li.

Kobe Bryant : la famille obtient gain de cause et reçoit 29 millions de dollars Kobe Bryant : la famille obtient gain de cause et reçoit 29 millions de dollars

Plus d’articles sur

Actualité People